E-commerce : Avec une croissance de +200% en 2018, Pourdebon confirme le succès du circuit-court dans l’agroalimentaire en ligne
Pourdebon.com, place de marché en ligne qui rassemble les meilleurs producteurs français, a vu ses commandes bondir en 2018, atteignant plus de 160 000 produits vendus. +6000 références du terroir émanant de +250 producteurs et artisans sont aujourd’hui présentes sur le site. Les producteurs rejoignent ce précurseur des circuits-courts en ligne pour ses valeurs responsables, certains ne vendent d’ailleurs …

Pourdebon.com, place de marché en ligne qui rassemble les meilleurs producteurs français, a vu ses commandes bondir en 2018, atteignant plus de 160 000 produits vendus. +6000 références du terroir émanant de +250 producteurs et artisans sont aujourd’hui présentes sur le site. Les producteurs rejoignent ce précurseur des circuits-courts en ligne pour ses valeurs responsables, certains ne vendent d’ailleurs plus qu’exclusivement sur Pourdebon.com.
“Notre bilan 2018 est très prometteur. Face au désamour des Français pour la grande distribution et au désir de mieux manger, l’achat en direct des petits producteurs et de surcroît en ligne ne peut que tirer son épingle du jeu !
Notre ambition pour 2019 est de créer toujours plus de lien entre producteur et consommateur, apporter du goût et de la confiance dans les assiettes, continuer à étendre notre offre de produits frais par le prisme de la qualité en privilégiant les meilleures techniques de production responsable et durable, développer de nouveaux services pour les producteurs et aller encore plus loin dans l’expérience client.” déclare Nicolas Machard, directeur général de Pourdebon.com
Des consommateurs inattendus
Le profil type du client Pourdebon est un senior âgé de plus de 55 ans (50%) qui habite majoritairement à Paris (28%), en région PACA (15%) et en Auvergne (11%). “Au lancement de Pourdebon.com, nous pensions plutôt intéresser les “digital native” et les jeunes couples parisiens avec enfants, mais ces deux années d’activité nous ont montré que les Seniors et les retraités sont sur-représentés !” souligne Nicolas Machard. Manger mieux est un enjeu de santé et de responsabilité sociétale dont les seniors, aux revenus parfois plus élevés aussi, ont bien pris conscience. Attentifs à leur assiette et connaisseurs, ils sont plus enclins à choisir des produits de qualité et cherchent à retrouver le goût d’antan ; excentrés ou à mobilité réduite, les retraités n’ont pas forcément accès à des marchés de produits frais de proximité, notamment viande, poisson, fromage, et n’hésitent plus à user des nouvelles technologies pour se les procurer.
Mieux manger grâce au digital et à la logistique en Frais
Pourdebon est née d’une ambition : rendre plus accessible par le digital et les nouvelles solutions logistiques, le bien-manger en France, en redonnant le pouvoir aux petits producteurs. De la viande au poisson en passant par la charcuterie, les fromages, les fruits et légumes, ou encore quelques références en vins et spiritueux, Pourdebon.com propose aujourd’hui un large éventail de +6000 produits de qualité scrupuleusement sélectionnés et expédiés directement par leur producteur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …