Aller directement au contenu

BillerudKorsnäs et Tetra Pak collaborent pour développer un emballage 100% recyclable

Les nouvelles innovations visant à augmenter la durabilité des emballages sont depuis longtemps au cœur de l’agenda des deux sociétés qui viennent d’entamer une collaboration pour développer un ensemble qui provient à 100% de ressources renouvelables. Aujourd’hui, ce chiffre est d’environ 70%. «Notre mission est de remettre en question les emballages conventionnels pour un avenir durable. Un matériau renouvelable …

BillerudKorsnäs et Tetra Pak collaborent pour développer un emballage 100% recyclable
«Nous avons besoin de plusieurs nouvelles innovations pour trouver de nouveaux matériaux qui peuvent créer une bonne barrière», a déclaré Eva Gustavsson, vice-présidente du matériel et des emballages chez Tetra Pak.

Les nouvelles innovations visant à augmenter la durabilité des emballages sont depuis longtemps au cœur de l’agenda des deux sociétés qui viennent d’entamer une collaboration pour développer un ensemble qui provient à 100% de ressources renouvelables. Aujourd’hui, ce chiffre est d’environ 70%. «Notre mission est de remettre en question les emballages conventionnels pour un avenir durable. Un matériau renouvelable à 70% est un bon début, mais la seule façon de résoudre les grands défis de durabilité auxquels nous sommes confrontés est de le faire ensemble », déclare Malin Ljung Eiborn, EVP Sustainability & Public Affairs chez BillerudKorsnäs. A cet effet, un modèle d’innovation collaborative permet à des experts des deux entreprises de travailler ensemble.

«Un grand besoin de nouvelles solutions»

BillerudKorsnäs participe également à des collaborations autour de Treesearch, une plateforme de collaboration suédoise pour la recherche fondamentale, la diffusion des connaissances et le renforcement des compétences dans le domaine des nouveaux matériaux et des produits chimiques spéciaux à partir de matières premières forestières. La collaboration implique, entre autres, des universités, des entreprises, des fondations privées et le gouvernement suédois, et l’objectif est de transformer la recherche fondamentale pionnière en innovations de haute technologie pour relever le défi climatique.
«La recherche arborescente est importante car nous pouvons obtenir des recherches avancées sur de nouveaux matériaux et de nouveaux domaines d’application, mais aussi parce que nous avons l’opportunité de développer des compétences à mesure que des personnes plus compétentes entrent dans l’industrie et peuvent développer des produits plus innovants à l’avenir » explique Malin Ljung Eiborn. «Nous avons besoin de plusieurs nouvelles innovations pour trouver de nouveaux matériaux qui peuvent créer une bonne barrière. Nous devons agir ensemble pour changer l’industrie. Il y a tellement de défis et un grand besoin de nouvelles solutions », a quant à elle déclaré Eva Gustavsson, vice-présidente du matériel et des emballages chez Tetra Pak.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend