BillerudKorsnäs lance Swapp pour accompagner l’industriel vers un emballage en papier durable
C’est une gamme de matériaux d’emballage à base de fibres que propose BillerudKorsnäs afin de permettre la transition du plastique au papier et ainsi répondre aux nouvelles demandes des consommateurs grâce à de meilleures performances de durabilité. Le Swapp de BillerudKorsnäs se veut une opportunité pour les entreprises de développer leurs activités en répondant aux nouvelles exigences des consommateurs …

C’est une gamme de matériaux d’emballage à base de fibres que propose BillerudKorsnäs afin de permettre la transition du plastique au papier et ainsi répondre aux nouvelles demandes des consommateurs grâce à de meilleures performances de durabilité. Le Swapp de BillerudKorsnäs se veut une opportunité pour les entreprises de développer leurs activités en répondant aux nouvelles exigences des consommateurs et des réglementations grâce à des applications de papier renouvelables et innovantes. Swapp est un processus collaboratif et transparent où le BillerudKorsnäs guide les propriétaires de marques et les détaillants dans la transformation vers des solutions d’emballage en papier durables.
Proposer des solutions papier sur-mesure pour la marque
«Le marché de l’emballage FMCG est dans une phase de transformation, un changement immense devra avoir lieu si les propriétaires de marques et les détaillants doivent respecter les directives et respecter les engagements de l’entreprise d’ici 2025. Avec l’offre Swapp, BillerudKorsnäs fournit des alternatives de papier durables pour résoudre certains des problèmes les plus défis imminents : réduction du plastique, réduction des émissions de CO2 et augmentation des taux de recyclage», déclare Patrik Bosander, directeur des solutions d’emballage chez BillerudKorsnäs. BillerudKorsnäs assume la responsabilité de la transition de A à Z. Au sein d’un projet Swapp, l’équipe supervise toutes les actions pour fournir “une solution conçue pour l’attrait du consommateur et la performance commerciale”.
BillerudKorsnäs peut fournir une expertise en matière de papier, une expérience industrielle, un réseau de transformateurs et de concepteurs et se préparer à une production d’emballages industriels à grande échelle. «Swapp consiste à se concentrer sur les besoins et les exigences du marché des propriétaires de marques et des détaillants alors qu’ils passent aux solutions papier». L’objectif étant de fournir des solutions papier qui sont « sur la marque » et adaptées à leur propre intensification de la production. « Nous orchestrons les acteurs essentiels de la chaîne d’approvisionnement : du hall de production de la marque et de l’adaptation des machines de remplissage, à la conversion et à l’orientation vers des partenaires compétents et, finalement, nos propres usines de papier et équipes d’innovation. » déclare Kristopher Fain, directeur des ventes de solutions, BillerudKorsnäs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …