Boulangerie : Genius investit le marché français du sans gluten
L'entreprise écossaise spécialisée dans les pâtisseries sans gluten, Genius, a récemment fait son entrée sur le marché français, en pleine expansion.
L’Écossais Genius s’est lancé en juin dernier sur le marché des pâtisseries sans gluten en France. « L’arrivée de la gamme de produits sans gluten Genius dans nos supermarchés est une étape très positive pour tous ceux atteints de la maladie cœliaque et nous sommes impatients d’avoir les premiers retours de nos membres sur cette gamme », a déclaré l’Association des Intolérants au gluten.
Genius s’adapte au marché français
Pain de mie, brioches ou encore muffins vont être commercialisés dans les magasins Carrefour, Leclerc, Système U et Cora. La marque devrait également prochainement investir les rayons d’Auchan.
Genius a développé un packaging spécialement pour le marché français. La marque affirme être le leader des pâtisseries sans gluten au Royaume-Uni, avec une croissance de 46 % sur les douze dernières semaines selon IRI.
Pâtisseries sans gluten : un secteur innovant
Les ventes de produits sans gluten ne cesse d’augmenter en France, avec une croissance cumulée qui devrait être de plus de 11 % sur les quatre prochaine années. Et les ventes devraient atteindre près de 200 000 euros.
« La France est l’un des marchés du sans gluten qui croît le plus vite en Europe, a souligné Roz Cuschieri, PDG de Genius, sur Food Navigator. Nous y voyons une grande opportunité pour toucher plus de consommateurs. » C’est la première fois que les détaillants français investissent autant dans le sans gluten estime-t-il.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …