Boulangerie : Genius investit le marché français du sans gluten
L'entreprise écossaise spécialisée dans les pâtisseries sans gluten, Genius, a récemment fait son entrée sur le marché français, en pleine expansion.

L’Écossais Genius s’est lancé en juin dernier sur le marché des pâtisseries sans gluten en France. « L’arrivée de la gamme de produits sans gluten Genius dans nos supermarchés est une étape très positive pour tous ceux atteints de la maladie cœliaque et nous sommes impatients d’avoir les premiers retours de nos membres sur cette gamme », a déclaré l’Association des Intolérants au gluten.
Genius s’adapte au marché français
Pain de mie, brioches ou encore muffins vont être commercialisés dans les magasins Carrefour, Leclerc, Système U et Cora. La marque devrait également prochainement investir les rayons d’Auchan.
Genius a développé un packaging spécialement pour le marché français. La marque affirme être le leader des pâtisseries sans gluten au Royaume-Uni, avec une croissance de 46 % sur les douze dernières semaines selon IRI.
Pâtisseries sans gluten : un secteur innovant
Les ventes de produits sans gluten ne cesse d’augmenter en France, avec une croissance cumulée qui devrait être de plus de 11 % sur les quatre prochaine années. Et les ventes devraient atteindre près de 200 000 euros.
« La France est l’un des marchés du sans gluten qui croît le plus vite en Europe, a souligné Roz Cuschieri, PDG de Genius, sur Food Navigator. Nous y voyons une grande opportunité pour toucher plus de consommateurs. » C’est la première fois que les détaillants français investissent autant dans le sans gluten estime-t-il.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …