Boulangerie : Genius investit le marché français du sans gluten
L'entreprise écossaise spécialisée dans les pâtisseries sans gluten, Genius, a récemment fait son entrée sur le marché français, en pleine expansion.

L’Écossais Genius s’est lancé en juin dernier sur le marché des pâtisseries sans gluten en France. « L’arrivée de la gamme de produits sans gluten Genius dans nos supermarchés est une étape très positive pour tous ceux atteints de la maladie cœliaque et nous sommes impatients d’avoir les premiers retours de nos membres sur cette gamme », a déclaré l’Association des Intolérants au gluten.
Genius s’adapte au marché français
Pain de mie, brioches ou encore muffins vont être commercialisés dans les magasins Carrefour, Leclerc, Système U et Cora. La marque devrait également prochainement investir les rayons d’Auchan.
Genius a développé un packaging spécialement pour le marché français. La marque affirme être le leader des pâtisseries sans gluten au Royaume-Uni, avec une croissance de 46 % sur les douze dernières semaines selon IRI.
Pâtisseries sans gluten : un secteur innovant
Les ventes de produits sans gluten ne cesse d’augmenter en France, avec une croissance cumulée qui devrait être de plus de 11 % sur les quatre prochaine années. Et les ventes devraient atteindre près de 200 000 euros.
« La France est l’un des marchés du sans gluten qui croît le plus vite en Europe, a souligné Roz Cuschieri, PDG de Genius, sur Food Navigator. Nous y voyons une grande opportunité pour toucher plus de consommateurs. » C’est la première fois que les détaillants français investissent autant dans le sans gluten estime-t-il.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :