Aller directement au contenu

Bühler et Hosokawa collaborent pour accélérer la production de solutions de protéines végétales

Le groupe suisse Bühler et le groupe allemand Hosokawa Alpine ont signé un accord de collaboration stratégique pour accélérer et renforcer la production de solutions de protéines végétales plus saines et durables. Ensemble, les sociétés veulent fournir aux clients la chaîne de valeur la plus efficace pour les légumineuses transformées en ingrédients protéiques. En tant que principal fournisseur de …

Bühler et Hosokawa collaborent pour accélérer la production de solutions de protéines végétales
Ensemble, les sociétés veulent fournir aux clients la chaîne de valeur la plus efficace pour les légumineuses transformées en ingrédients protéiques.

Le groupe suisse Bühler et le groupe allemand Hosokawa Alpine ont signé un accord de collaboration stratégique pour accélérer et renforcer la production de solutions de protéines végétales plus saines et durables. Ensemble, les sociétés veulent fournir aux clients la chaîne de valeur la plus efficace pour les légumineuses transformées en ingrédients protéiques.

En tant que principal fournisseur de solutions dans le traitement des légumineuses, Bühler propose des solutions pour l’admission, le nettoyage, le décorticage et le broyage des légumineuses, ainsi que pour la transformation des aliments avec sa technologie d’extrusion, qui texturise les protéines végétales en produits avec une texture fibreuse similaire à celle de la viande. De son côté, Hosokawa Alpine complète le processus de production en ajoutant sa technologie de pointe pour la séparation à sec des protéines de légumineuses : broyage fin et classification à l’air. La combinaison du processus de légumineuses en amont de Bühler et du processus de réduction de taille et de classification de Hosokawa produit les rendements les plus élevés de concentrés de protéines de haute valeur. «Grâce à ce partenariat, les sociétés seront en mesure d’offrir à leurs clients une technologie de traitement et une expertise tout au long de la chaîne complète des protéines de légumineuses du champ à la fourchette» expliquent le groupe suisse et le groupe allemand.

Couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur des protéines d’origine végétale

«Hosokawa Alpine sera notre partenaire privilégié pour les solutions intégrées pour nos clients qui traitent des protéines durables. Grâce à leur vaste expertise dans l’extraction de protéines, nous pouvons désormais couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur des protéines d’origine végétale, de tout type de légumineuses aux extrudés secs prêts à la consommation», déclare Johannes Wick, PDG de Bühler Grains & Food. «Grâce à nos technologies combinées, nous répondons au mieux aux exigences du marché et faisons avancer les développements dans la chaîne de processus» a déclaré pour sa part Antonio Fernández, président du conseil d’administration de Hosokawa Alpine.

Le marché des protéines durables a connu une croissance significative au cours des dernières années, alimenté par les consommateurs finaux exigeant des protéines plus durables. «Grâce à cette coopération, nous pouvons répondre aux besoins des clients de la récolte au produit final. Nous opérons de manière intégrée et collaborative pour assurer une expérience transparente à nos clients. Cela commence avec nos centres d’application à Uzwil, en Suisse, et le tout nouveau centre d’application alimentaire à Minneapolis, aux États-Unis, créé pour développer de nouvelles méthodes de transformation des légumineuses et des céréales en de nouvelles solutions alimentaires savoureuses. Ils sont complétés par les installations de Hosokawa Alpine à Augsbourg, en Allemagne, toutes disponibles pour des essais clients. Notre collaboration va jusqu’à la mise en service et aux services garantissant des résultats de haute qualité pour nos clients», déclare Andreas Risch, responsable des céréales spéciales et légumineuses chez Bühler. Outre cet accord de coopération, les deux sociétés continueront à commercialiser leurs solutions de manière indépendante via leurs propres canaux de distribution existants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend