Burger King passe à l’heure française pour nous faire fondre de bonheur
C'est avec un burger à la fondue que le King a décidé de souhaiter la bonne année aux japonais !

Inspirée de la gastronomie française, la dernière recette de la marque à la couronne emprunte cet hiver au terroir français ce qu’il a de meilleur pour régaler les japonais. Composée de cinq fromages cuits avec du vin blanc, le King va bel et bien lancer une recette fondue qui va sans aucun doute ravir les gourmands francophiles de l’archipel nippon.
Ayant apparemment décidé de démarrer l’année 2015 sur les chapeaux de roues, ce n’est que quelques mois après le lancement de son burger noir que la filiale japonaise de la marque à la couronne s’est décidée à frapper un grand coup. En effet, s’il ne s’agit pas là d’une folie esthétique, le roi du fast-food enchante depuis le début du mois de janvier les estomacs japonais grâce à son menu fondue.
Proposant au choix le “fondue bœuf” ou le “fondue poulet”, il s’agira donc d’utiliser son burger comme un croûton bien de chez nous pour l’imbiber de “sauce fromage” composée de mozzarella, d’emmental, de gouda, de cheddar, de parmesan et même d’une note de vin blanc, le tout présenté dans une barquette hermétique. Si cette recette en édition limitée apparaît à l’étranger comme une drôle de surprise, nous ne pouvons qu’espérer qu’elle décide de venir faire un tour du côté de son pays d’ “origine”, pour y satisfaire les amateurs de fromages en panne d’inspiration culinaire.
L’histoire ne nous dit pas si l’on donnera un gage à celui qui fera tomber son burger dans le fromage.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …