Cargill investit pour stimuler la production de protéines de pois aux États-Unis
Cargill vient d’annoncer avoir investi 75 millions de dollars supplémentaires dans Puris, le plus important producteur nord-américain de protéines de pois. Cet investissement permet à Puris de plus que doubler sa production de protéines de pois en utilisant une installation existante de 200 000 pieds carrés située à Dawson, au Minnesota. Faire face à une demande croissante Cet investissement …

Cargill vient d’annoncer avoir investi 75 millions de dollars supplémentaires dans Puris, le plus important producteur nord-américain de protéines de pois.
Cet investissement permet à Puris de plus que doubler sa production de protéines de pois en utilisant une installation existante de 200 000 pieds carrés située à Dawson, au Minnesota.
Faire face à une demande croissante
Cet investissement permettra à Puris de faire face à la demande sans cesse croissante de sa première catégorie de protéines, amidons et fibres cultivé et produit par le biais de sa chaîne d’approvisionnement unique, intégrée verticalement et transparente.
«C’est plus qu’une installation de production de protéines de pois. C’est l’avenir de la nourriture. L’usine de Dawson soutiendra non seulement les agriculteurs américains Puris avec une culture qui régénère leurs terres et qui est durable car elle procure des avantages pour la santé du sol, mais elle répondra également à la demande croissante de produits à base de plantes au goût délicieux sur le marché», a déclaré Tyler Lorenzen, président de Puris.
Satisfaire les consommateurs du monde entier
«Alors que la demande des consommateurs en protéines végétales augmente, nous voulons nous assurer que Cargill, avec notre partenaire Puris, pourra répondre à cette demande avec une protéine de pois durable, au goût agréable et respectant les étiquettes, pour des clients d’Amérique du Nord et du monde entier” a déclaré Laurie Koenig, texturisateurs Cargill et chef de file de spécialité.
«Notre investissement dans les protéines de pois enrichit non seulement notre portefeuille diversifié d’ingrédients de haute qualité, mais élargit également notre opportunité de travailler avec nos clients pour fabriquer des produits utilisant une variété d’ingrédients pour satisfaire les consommateurs du monde entier», a ajouté Koenig.
Démarrage opérationnel prévu pour la fin de 2020
En commençant par sa propre graine de pois sans OGM, Puris utilise son réseau de plus de 400 agriculteurs américains pour cultiver les pois, ce qui non seulement procure un avantage économique aux agriculteurs, mais contribue également à la régénération du sol.
Puris achète les pois cultivés par les agriculteurs et les transforme en ingrédients de pois, notamment des protéines de pois, de l’amidon de pois et de la fibre de pois.
«Bien qu’il s’agisse d’une étape importante de notre croissance pour de nombreuses raisons, l’une de mes préoccupations personnelles est de me rapprocher de la vision de mon père en 1985. Une vision selon laquelle la nutrition à base de plantes nous permettrait de vivre dans un meilleur avenir», a déclaré Lorenzen.
Puris possédera et exploitera désormais trois installations en Amérique du Nord exclusivement dédiées à la production de protéines de pois: Turtle Lake, Wis .; Oskaloosa, Iowa; et Dawson, Minnesota. Une fois l’ingénierie terminée sur l’installation de Dawson, les travaux de construction visant à l’adapter à la production de pois commenceront immédiatement, avec une date de démarrage opérationnel prévue pour la fin de 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :