Aller directement au contenu

Cooperl lance un porc « sans antibiotique »

La coopérative agricole développe une production de porcs garantis n'avoir jamais reçu d'antibiotiques, après sevrage.

Cooperl lance un porc « sans antibiotique »
D’ici trois ans, la coopérative Cooperl pourrait produire entre 1.5 et 2 millions de porcs « sans antibiotique ».

La coopérative Cooperl lance une production de porc garantis n’avoir jamais reçu d’antibiotiques dès la fin de leur sevrage. « Le problème de l’antibiorésistance est réel. Nous avons décidé de relever le défi plutôt que baisser la tête et l’ignorer, explique Anne Lacoste, responsable R&D de la filière sur Réussir Porc. Il y a une réelle attente des consommateurs, et il y a la place dans les rayons pour un produit intermédiaire entre le porc standard et le bio. »

Viande « sans antibiotique » : important pour 83 % des consommateurs

Selon une enquête consommateurs, 83 % des consommateurs de jambon accordent de l’importance à la mention « sans antibiotique », et les trois quarts seraient prêts à payer plus cher. Les responsables de la coopérative ont identifié quelque 250 producteurs qui pourraient intégrer ce processus. Entre 500 000 et 700 000 porcs « sans antibiotique » devraient être produits la première année, puis 1,5 à 2 millions d’ici trois ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend