Aller directement au contenu

Cooperl lance un porc « sans antibiotique »

La coopérative agricole développe une production de porcs garantis n'avoir jamais reçu d'antibiotiques, après sevrage.

Cooperl lance un porc « sans antibiotique »
D’ici trois ans, la coopérative Cooperl pourrait produire entre 1.5 et 2 millions de porcs « sans antibiotique ».

La coopérative Cooperl lance une production de porc garantis n’avoir jamais reçu d’antibiotiques dès la fin de leur sevrage. « Le problème de l’antibiorésistance est réel. Nous avons décidé de relever le défi plutôt que baisser la tête et l’ignorer, explique Anne Lacoste, responsable R&D de la filière sur Réussir Porc. Il y a une réelle attente des consommateurs, et il y a la place dans les rayons pour un produit intermédiaire entre le porc standard et le bio. »

Viande « sans antibiotique » : important pour 83 % des consommateurs

Selon une enquête consommateurs, 83 % des consommateurs de jambon accordent de l’importance à la mention « sans antibiotique », et les trois quarts seraient prêts à payer plus cher. Les responsables de la coopérative ont identifié quelque 250 producteurs qui pourraient intégrer ce processus. Entre 500 000 et 700 000 porcs « sans antibiotique » devraient être produits la première année, puis 1,5 à 2 millions d’ici trois ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend