Covid-19 : L’UE active l’aide au stockage
L’Union Européenne (UE) a décidé d’activer l’aide au stockage privé pour plusieurs produits agricoles, afin d’aider les filières concernées à faire face aux difficultés de marché consécutives à l’épidémie mondiale de COVID-19. Cette mesure a pour objectif d’inciter les filières à reporter la mise sur le marché de leurs produits, en les aidant à en financer le stockage. Les …

L’Union Européenne (UE) a décidé d’activer l’aide au stockage privé pour plusieurs produits agricoles, afin d’aider les filières concernées à faire face aux difficultés de marché consécutives à l’épidémie mondiale de COVID-19. Cette mesure a pour objectif d’inciter les filières à reporter la mise sur le marché de leurs produits, en les aidant à en financer le stockage.
Les produits éligibles sont les viandes fraiches et réfrigérées pour les espèces bovines (animaux de plus de 8 mois), ovine (agneaux de moins de 12 mois) et caprine (chevreaux de moins de 12 mois), ainsi que le beurre, la poudre de lait écrémé et les fromages.
FranceAgriMer est l’organisme payeur chargé de gérer l’aide au stockage privé en France. Le dispositif est opérationnel pour tous les produits éligibles. Les opérateurs peuvent ainsi déposer leur demande en ligne : pour les produits laitiers, par télé-déclaration, avec un formulaire dématérialisé via le portail de FranceAgriMer. Pour les viandes, par courriel à l’adresse suivante : stockage-prive@franceagrimer.fr
A cette fin, le site de FranceAgriMer permet de télécharger tous les documents nécessaires au dépôt des demandes, en particulier les cahiers des charges et leurs annexes, qui précisent les modalités de dépôt de la demande (dont le dépôt d’une caution dans les cas où elle est demandée), les modalités du stockage, les produits admissibles et les modèles de caution bancaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …