Aller directement au contenu

Création du groupement d’employeurs Mercadis- Montpellier

Le MIN de Montpellier a souhaité s’associer à des structures de la transformation alimentaire installées au sein du Marché (LABEL D’OC, Il était un fruit, le gout du bœuf, Agriviva …). Ses structures soumises à des conditions d’hygiène drastiques, pourraient mutualiser, pour les sécuriser, des postes de nettoyage et de parage d’un côté et des emplois spécialisés dans les …

Création du groupement d’employeurs Mercadis- Montpellier
Le GE Mercadis est ouvert à toutes les entreprises de l’Agro-alimentaire de Montpellier.

Le MIN de Montpellier a souhaité s’associer à des structures de la transformation alimentaire installées au sein du Marché (LABEL D’OC, Il était un fruit, le gout du bœuf, Agriviva …). Ses structures soumises à des conditions d’hygiène drastiques, pourraient mutualiser, pour les sécuriser, des postes de nettoyage et de parage d’un côté et des emplois spécialisés dans les fonctions supports logistique d’un autre (cariste, chauffeurs et recouvreur de créances).

Professionnalisation et sécurisation

Ces deux secteurs qui cohabitent sur le même site permettraient à la fois une professionnalisation et sécurisation des acteurs dans le secteur de la transformation alimentaire. Pour ce faire, le MIN de Montpellier et les entreprises installées citées précédemment du pôle transformation se sont appuyées sur le CRGE Occitanie pour la création du GE Mercadis.
Le GE Mercadis ayant détecté un potentiel d’emplois suffisant pour son lancement. Le GE Mercadis doit participer à la création d’emplois à temps complets en CDI dans un secteur qui a trop souvent recours à du temps partiel, permettant aux salariés de se créer une situation convenable pour s’installer et mieux vivre sur le territoire.
Objectifs : Pouvoir embaucher et fidéliser des personnes avec des qualifications adaptées (conditions d’hygiène réglementaires, juridique…) ; Mutualiser des postes et des emplois spécialisés dans la logistique d’un côté (cariste, chauffeurs) et les fonctions de nettoyages et de parage (manutention, production…) d’un autre côté ; Enfin, professionnaliser et sécuriser des acteurs dans la transformation alimentaire qui renforcerait l’attractivité des entreprises. Le GE Mercadis est ouvert à toutes les entreprises de l’Agro-alimentaire de Montpellier.
Pour plus d’informations, contacter le président, Arturo del Rio ([email protected])

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend