Crusta C innove sur de nouveaux segments de marché
Fort de sa place de leader du marché de la crevette cuite réfrigérée (27% PDM) et d’un nouvel exercice 2019-2020 à nouveau en croissance, Crusta C élargit son offre au-delà de son cœur de métier historique avec deux nouvelles références dans les gammes Prestige et Elaborée, dont une innovation inédite sur le marché : le thon albacore MSC qualité …
Fort de sa place de leader du marché de la crevette cuite réfrigérée (27% PDM) et d’un nouvel exercice 2019-2020 à nouveau en croissance, Crusta C élargit son offre au-delà de son cœur de métier historique avec deux nouvelles références dans les gammes Prestige et Elaborée, dont une innovation inédite sur le marché : le thon albacore MSC qualité sashimi, vendu en poids fixe. Un million d’euros sont investis pour ces deux nouvelles références. Dans une volonté de diversification et en vue d’étoffer sa gamme « Prestige », Crusta C s’ouvre en effet au marché du thon, un produit en développement, et en adéquation avec les attentes clients. Pour cela, Crusta C innove en proposant une référence de pavé de thon albacore à la fois : Certifié MSC et vendu en poids fixe. Crusta C a choisi l’espèce thunnus albacares, aussi appelé thon Yellowfin (thon à nageoire jaune), pêché en Micronésie en zone certifiée MSC, dans le respect de la pêche durable.
Répondre à la tendance de consommation en cru
Crusta C souhaite également répondre à la tendance de consommation en cru. Une fois pêchés, les poissons sont surgelés à bord des bateaux à -50°C, pour garantir une qualité Sashimi. Le produit est ensuite conditionné en skin packaging en France par Crusta C à Vitrolles. Un film supérieur drape le pavé maintenu sous atmosphère protectrice dans la barquette, en garantissant la préservation de toutes ses qualités organoleptiques jusqu’à la dégustation (couleur, goût, texture).
Barquette en poids fixe pour GMS et grossistes
Enfin, une nouvelle référence est proposée en poids fixe à 140g le pavé, tant au rayon libre-service marée des GMS (en MDD ou marque propre) qu’aux grossistes. Le poids fixe représente un gain de temps pour la chaîne de distribution en GMS (tarif unique), un atout de taille en termes de gestion car cela permet de connaître à l’avance avec précision les prix de vente et la marge générée. Crusta C prévoit de vendre 500 tonnes de cette nouvelle référence. Répondant à une demande croissante, Crusta C enrichit également sa gamme «élaborée», composée de crevettes, avec désormais du poulpe cuisiné. Comme les recettes précédentes, celle du poulpe est proposée pour une dégustation telle quelle ou incorporée à un plat, pour une consommation chaude ou froide. Crusta C a choisi une présentation en skin packaging, pour préserver les qualités organoleptiques jusqu’à l’assiette, et ce sans colorants ni conservateurs. Crusta C s’apprête à commercialiser 300 tonnes de sa nouvelle référence en GMS (MDD ou marque propre) au rayon libre-service.
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