Aller directement au contenu

Danone renforce sa production en France avec 45 000 tonnes de production annuelle supplémentaire dont 6 000 sur son site de Bailleul

En présence d’Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général de Danone, la laiterie de Bailleul a célèbré ses 100 ans, symbole du patrimoine agroalimentaire français. À cette occasion, Danone annonce la relocalisation de 45 000 tonnes de production annuelle en France, dont 6 000 tonnes sur son site de Bailleul. Ce choix conforte l’engagement de Danone pour soutenir la souveraineté alimentaire, …

Danone renforce sa production en France avec 45 000 tonnes de production annuelle supplémentaire dont 6 000 sur son site de Bailleul
Danone annonce la relocalisation de 45 000 tonnes de production annuelle en France, dont 6 000 tonnes sur son site de Bailleul.

En présence d’Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général de Danone, la laiterie de Bailleul a célèbré ses 100 ans, symbole du patrimoine agroalimentaire français. À cette occasion, Danone annonce la relocalisation de 45 000 tonnes de production annuelle en France, dont 6 000 tonnes sur son site de Bailleul. Ce choix conforte l’engagement de Danone pour soutenir la souveraineté alimentaire, à travers une production locale, responsable et ancrée dans les territoires.

Du premier yaourt à aujourd’hui, Danone a toujours placé la santé et la proximité au cœur de son projet, en s’appuyant sur une production locale et responsable, fidèle à sa mission. Aujourd’hui, le savoir-faire français de Danone dépasse les frontières, avec des produits tricolores présents sur de nombreux rayons en Europe. Dans la continuité de cet engagement, Danone fait le choix de relocaliser la production de 45 000 tonnes de volume supplémentaire sur le territoire français, dont 6 000 pour la laiterie de Bailleul.

Plus de 3 millions de pots, grâce à du lait collecté auprès de 420 exploitations agricoles

Depuis ses débuts, Danone entretient un lien fort avec les Hauts-de-France, une région au cœur de son savoir-faire laitier et de son engagement industriel. À Bailleul, la laiterie incarne cette excellence locale : chaque jour, près de 300 collaborateurs y produisent plus de 3 millions de pots, grâce à du lait collecté auprès de 420 exploitations agricoles situées en moyenne à moins de 40 km. Cet ancrage se poursuit à Steenvoorde, avec un investissement de 70 millions d’euros en 2024 pour une nouvelle ligne dédiée à la nutrition médicale, et à Lilpark, site logistique inauguré en 2018. Avec 750 salariés dans la région et plus de 1 050 emplois soutenus, Danone est l’un des principaux employeurs agroalimentaires des Hauts-de-France, où 37 % de sa collecte nationale de lait est réalisée. Une présence forte, guidée par l’amour du territoire et la volonté de faire rayonner ses richesses.

Danone s’appuie sur l’expertise de ses cinq laiteries françaises et de son centre de Recherche & Innovation de Paris-Saclay pour rester pionnier dans la catégorie des produits laitiers, comme à ses débuts avec les premiers yaourts vendus en pharmacie. Depuis plus d’un siècle, Danone cultive un savoir-faire unique autour du yaourt, symbole d’une alimentation saine. Composé uniquement de lait et de ferments, le petit pot de Danone Nature incarne cette recette essentielle et accessible, qui fait du yaourt un allié du quotidien pour le bien-être et la santé. Grâce à son mix de ferments exclusifs et à l’expertise de la laiterie de Bailleul, Danone maîtrise ainsi chaque étape de la fabrication.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend