Aller directement au contenu

Détection microbienne : Hygiena annonce un nouveau test en temps réel

Le leader des tests de sécurité alimentaire, Hygiena a annoncé un nouveau test de PCR en temps réel du système Bax pour E. coli O157: H7 Exact, un test qui permet d’identifier spécifiquement les bactéries Escherichia coli O157: H7 (et des sérotypes non similaires).La technologie Bax est basée sur la méthode de réaction en chaîne par polymérase (PCR) qui …

Détection microbienne : Hygiena annonce un nouveau test en temps réel
Le nouveau test en temps réel du système Bax pour E. coli O157: H7 Exact est basé sur une seule cible génétique dans E. coli O157: H7, fournissant un résultat définitif pour une action immédiate et minimise le besoin de tests de confirmation supplémentaires.

Le leader des tests de sécurité alimentaire, Hygiena a annoncé un nouveau test de PCR en temps réel du système Bax pour E. coli O157: H7 Exact, un test qui permet d’identifier spécifiquement les bactéries Escherichia coli O157: H7 (et des sérotypes non similaires).
La technologie Bax est basée sur la méthode de réaction en chaîne par polymérase (PCR) qui consiste à amplifier des quantités infimes de matériel génétique dans un échantillon pour une mesure plus précise.

Le nouveau test en temps réel du système Bax pour E. coli O157: H7 Exact est basé sur une seule cible génétique dans E. coli O157: H7, fournissant un résultat définitif pour une action immédiate et minimise le besoin de tests de confirmation supplémentaires. La chimie améliorée dans le nouveau test permet une détection aussi faible que 104 unités formant colonie (UFC / mL) dans un échantillon enrichi, ouvrant la porte à des temps d’enrichissement réduits et à des résultats plus rapides pour une libération plus rapide du produit.

Améliorer la sécurité des chaînes d’approvisionnement alimentaire

Les tests de validation par Hygiena de ce nouveau test, dans le bœuf haché cru, les parures de bœuf, les légumes-feuilles et le lait cru n’ont montré aucune différence significative dans les résultats par rapport à la méthode de confirmation de culture conventionnelle de référence, explique Hygiena qui précise que le test a identifié avec succès 239 souches d’E. Coli O157: H7 et n’a pas identifié 300 souches non-O157: H7 ou 175 non-E. coli. 

«Ce test améliorera considérablement la précision et la vitesse des tests d’E. Coli O157: H7, fournissant à l’industrie un outil nécessaire pour la sortie du produit», a déclaré April Englishbey, PhD., Chef de produit chez Hygiena. «Nous sommes convaincus que la capacité de ce test à améliorer les résultats dans une variété de matrices difficiles aidera à améliorer la sécurité des chaînes d’approvisionnement alimentaire». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend