DuPont Nutrition & Health dévoile une nouvelle étude sur l’alimentation à base de plantes
DuPont Nutrition & Health a annoncé les résultats d’une étude récente sur les habitudes alimentaires de plus de 1 000 consommateurs américains. Les dernières recherches viennent s’ajouter à un nombre croissant d’études axées sur la compréhension qui peuvent aider les entreprises d’alimentation et de boissons d’aujourd’hui à effectuer des analyses prédictives et prospectives. L’étude révèle que plus de la …

DuPont Nutrition & Health a annoncé les résultats d’une étude récente sur les habitudes alimentaires de plus de 1 000 consommateurs américains.
Les dernières recherches viennent s’ajouter à un nombre croissant d’études axées sur la compréhension qui peuvent aider les entreprises d’alimentation et de boissons d’aujourd’hui à effectuer des analyses prédictives et prospectives.
L’étude révèle que plus de la moitié (52%) des consommateurs américains consomment davantage d’aliments et de boissons à base de plantes, alors que ce chiffre atteint deux tiers (65%) dans le monde. Il est important de faire la distinction entre ceux qui réduisent également les protéines animales et ceux qui maintiennent la consommation de protéines animales de la même manière que le marché devient plus complexe et fragmenté.
«Cette mégatendance a un avenir immédiat et prometteur», a déclaré Greg Paul, Ph.D., MBA, responsable du marketing, secteur des boissons chez DuPont Nutrition & Health.
«Il y a un changement sismique dans les habitudes alimentaires à l’échelle mondiale, ce qui crée une opportunité de marché significative. Le plus important est que nos recherches révèlent que pour la plupart des consommateurs, cela va au-delà de l’expérimentation et se transforme en un changement permanent induit par la santé, le mode de vie et des facteurs sociaux.
Parmi les autres informations importantes issues de la recherche, citons: Près de 60% des personnes interrogées ont déclaré que leur changement vers des aliments à base de plantes était permanent ou espéraient que ce serait permanent. Le goût a été cité comme la principale réponse en tant qu’obstacle à la consommation d’aliments à base de plantes.
Tous les segments de consommateurs du modèle – aides à la santé, lutteurs de poids, soins de santé judicieux, goût du goût, vie agréable et aliments sains – expliquent que manger des aliments à base de plantes leur permet de se sentir en meilleure santé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …