Emballage : Cenpac lance sa nouvelle gamme de produits éco-responsables
Cenpac, leader des emballages alimentaires en France et filiale du Groupe Raja, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’emballages alimentaires éco-responsables composée de plus de 300 produits. «L’innovation est dans notre ADN, aujourd’hui notre expertise et notre maillage du territoire nous permet d’être au plus proche des problématiques de nos clients. Le marché de l’emballage alimentaire est à …

Cenpac, leader des emballages alimentaires en France et filiale du Groupe Raja, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’emballages alimentaires éco-responsables composée de plus de 300 produits.
«L’innovation est dans notre ADN, aujourd’hui notre expertise et notre maillage du territoire nous permet d’être au plus proche des problématiques de nos clients. Le marché de l’emballage alimentaire est à un tournant de son histoire : nouvelles normes, conservation et protection des denrées, transport, éco-responsabilité etc. autant de problématiques qui sont des enjeux de société. Notre rôle est d’anticiper ces changements et de continuer d’innover pour accompagner nos clients dans cette évolution», souligne Brice Kapelusz, Directeur Général de Cenpac.
La nouvelle gamme de produits Cenpac, respecte un cahier des charges strict et permet aux clients de se mettre d’ores et déjà en conformité avec la nouvelle législation. Cette nouvelle gamme a été construite selon certains critères. Elle privilégie les produits éco-conçus, favorise les produits en mono-matériaux en limitant les produits bi-matières plus difficiles à recycler. Elle privilégie ainsi les matières premières renouvelables ou biosourcées (papier, carton, pulpe, bois…), les matériaux recyclés et recyclables ainsi que les emballages réutilisables.
«Nous prenons des engagements forts avec cette nouvelle gamme. Nous sommes certains que les innovations que nous proposons à un tarif très compétitif contribueront à l’accélération de la transition écologique sur le marché de l’emballage alimentaire. Nous avons mis un point d’honneur au fait que ces nouveaux matériaux conservent ou améliorent les qualités pratiques, fonctionnelles mais aussi esthétiques des anciens produits», souligne Ulrick Parfum, Directeur des Achats de Cenpac.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :