Aller directement au contenu

Emballage : Dasani annonce des innovations

Dasani est la marque de produits grand public la plus reconnue aux États-Unis dans le secteur de l’eau. Elle vient d’annoncer une série d’innovations en matière d’emballages durables, dans le cadre de l’objectif mondial «Le monde sans déchets» de The Coca-Cola Company, notamment des bouteilles et des canettes contenant en moyenne 50% de matières recyclées d’ici 2030. Parmi les …

Emballage : Dasani annonce des innovations
Parmi les nouvelles innovations sont annoncés les débuts d’HybridBottle, composée d’un mélange de matières recyclées et recyclées jusqu’à 50% à base de plantes.

Dasani est la marque de produits grand public la plus reconnue aux États-Unis dans le secteur de l’eau. Elle vient d’annoncer une série d’innovations en matière d’emballages durables, dans le cadre de l’objectif mondial «Le monde sans déchets» de The Coca-Cola Company, notamment des bouteilles et des canettes contenant en moyenne 50% de matières recyclées d’ici 2030.
Parmi les nouvelles innovations sont annoncés les débuts d’HybridBottle, composée d’un mélange de matières recyclées et recyclées jusqu’à 50% à base de plantes (PlantBottle et plastique PET recyclé), cette innovation s’appuie sur la décennie de succès de la société avec PlantBottle en ajoutant un contenu recyclé aux matériaux à base de plantes afin de réduire la quantité de plastique PET vierge utilisé dans la bouteille.
Dasani annonce également l’expansion des distributeurs d’eau PureFill sans emballage avec l’ajout de 100 unités PureFill à travers le pays à compter de l’automne 2019. Il sera également question de l’introduction de nouvelles canettes d’aluminium (lancées localement dans le nord-est des États-Unis cet automne et d’extension dans d’autres régions en 2020) et de nouvelles bouteilles d’aluminium (disponibles à la mi-2020).
Les actions de Dasani consistent à tester et à expérimenter de multiples façons de proposer des produits qui répondent aux préférences et aux comportements des consommateurs à la recherche de solutions plus durables dans leur vie quotidienne.
Dasani envisage actuellement de retirer l’équivalent d’un milliard de bouteilles en PET vierge de sa chaîne d’approvisionnement américaine au cours des cinq prochaines années et continuera à chercher à intensifier ses efforts. De plus amples informations sur la démarche de développement durable de DASANI et les innovations de produit continueront d’être mises à jour sur le site Web de The Coca-Cola Company ainsi que sur les canaux sociaux de la marque Dasani.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend