Emballage : Nestlé et Veolia partenaires pour lutter contre les déchets plastiques
Nestlé et Veolia, leader mondial dans la gestion des ressources, annoncent leur collaboration en matière de collecte, tri et recyclage des déchets plastiques, en particulier des emballages en plastique souple. Les projets se concentreront sur onze pays prioritaires en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe. Ce partenariat explorera également diverses technologies afin d’établir des modèles de …

Nestlé et Veolia, leader mondial dans la gestion des ressources, annoncent leur collaboration en matière de collecte, tri et recyclage des déchets plastiques, en particulier des emballages en plastique souple. Les projets se concentreront sur onze pays prioritaires en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe.
Ce partenariat explorera également diverses technologies afin d’établir des modèles de recyclage viables dans différents pays. Et notamment la technologie de recyclage chimique, comme la pyrolyse, qui permet par exemple de produire un plastique de la même qualité que le plastique vierge.
Ces technologies aideront Nestlé à accroître la part de matière recyclée dans ses emballages qui atteindra 35% pour les bouteilles en plastique et 15% pour l’ensemble des emballages produits à l’horizon 2025.
Ce partenariat avec Veolia intervient dans le prolongement d’une série d’initiatives et de démarches spécifiques pour accélérer la lutte contre les déchets plastiques, conformément à l’engagement de Nestlé de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables à l’horizon 2025.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :