Conditionnement : Face à la hausse du coût des matières premières, Sidel ajuste ses prix
L’industrie des solutions de conditionnement a été impactée par la pandémie mondiale, entraînant une forte hausse des coûts ainsi qu’une pénurie des matières premières et des composants utilisés dans les équipements. Afin de compenser cette augmentation des coûts, Sidel annonce qu’elle a ajusté les prix de ses équipements d’en moyenne 5% depuis le début septembre 2021. Des coûts qui ne …

L’industrie des solutions de conditionnement a été impactée par la pandémie mondiale, entraînant une forte hausse des coûts ainsi qu’une pénurie des matières premières et des composants utilisés dans les équipements. Afin de compenser cette augmentation des coûts, Sidel annonce qu’elle a ajusté les prix de ses équipements d’en moyenne 5% depuis le début septembre 2021. Des coûts qui ne devraient pas diminuer dans un futur proche selon les prévisions.
La pénurie de matières premières et de composants pourrait aussi avoir un impact sur les délais de livraison des équipements, souligne Sidel. De plus, une pénurie importante de microprocesseurs à l’échelle mondiale a été également constatée. Des retards qui pourraient impacter l’ensemble des canaux de distribution de Sidel dans un avenir proche. «Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour proposer les solutions de grande qualité qui font la réputation de Sidel et pour acheter les matières premières dont nous avons besoin dans les meilleurs délais. Nous avons donc renforcé notre communication auprès de nos fournisseurs et de nos clients, mais aussi adapté nos process d’exécution de projet en interne pour que ces retards de livraison de composants aient le moins d’impact possible », explique Ko Hoepman, EVP Portfolio, Innovation & Marketing de Sidel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :