Aller directement au contenu

Farine d’algues : Roquette va produire 5 000 tonnes par an

Le groupe Roquette vient enfin de lancer la production de sa farine d'algues, qui aura nécessité 10 ans de recherche mais a désormais un fort potentiel de développement sur le marché de la nutrition.

Farine d’algues : Roquette va produire 5 000 tonnes par an
La farine, baptisée Algility, avait été primée lors de la cérémonie des Food Ingrediens Innovations Awards de Francfort en 2013.

Après dix ans de recherche et développement, l’entreprise Roquette vient d’inaugurer officiellement son unité de production dédiée aux micro-algues sur son site de Lestrem (Pas-de-Calais), près de Lille. Le groupe devrait ainsi produire 5 000 tonnes de farine issue de micro-algues par an.

Roquette vise le marché de la nutrition

La farine, baptisée Algility, avait été primée lors de la cérémonie des Food Ingredients Innovation Awards de Francfort en 2013. Elle permet d’améliorer les propriétés nutritionnelles de produits tels que les pâtisseries, les boissons ou les crèmes glacées. Elles permet de diminuer l’apport en calories et pourrait par exemple permettre de réduire de 30 % à 70 % les matières grasses d’une sauce.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend