Ferme France s’étoffe
Ferme France, association à but non lucratif engagée dans l’amélioration des performances sociétales des produits issus des filières et des marchés agricoles annonce l’adhésion de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL), de la coopérative Sodiaal et de l’enseigne Système U. En effet, ces derniers rejoignent en tant qu’adhérents, l’association Ferme France fondée le 7 février 2018 par …

Ferme France, association à but non lucratif engagée dans l’amélioration des performances sociétales des produits issus des filières et des marchés agricoles annonce l’adhésion de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL), de la coopérative Sodiaal et de l’enseigne Système U. En effet, ces derniers rejoignent en tant qu’adhérents, l’association Ferme France fondée le 7 février 2018 par les coopératives agricoles Terrena et Advitam, les entreprises agroalimentaires Fleury Michon et Sodebo, et l’enseigne de distribution Auchan.
Valoriser les productions françaises
Un mois après la fin des négociations commerciales annuelles, ces trois nouvelles adhésions témoignent d’une réelle volonté, dans la filière laitière notamment, de se rassembler en faveur d’une valorisation des productions françaises issues de l’agriculture et d’une meilleure information des consommateurs.
De nombreuses organisations issues de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du textile et de l’ameublement, de la distribution, du commerce et de la restauration ont également manifesté leur vif intérêt de rejoindre cette démarche innovante. Désireuse de rassembler l’ensemble des acteurs engagés (économiques, institutionnels, ONG et citoyens) pour définir un référentiel partagé d’évaluation des qualités sociétales des produits et apporter une information plus claire et plus complète aux consommateurs, Ferme France se félicite de cet enthousiasme et invite les organisations sensibles à sa démarche, à adhérer à l’association.
«En tant que fédération représentant les producteurs de lait, il nous semble indispensable de faire reconnaître le travail de tous les éleveurs, en matière de performance sociétale quel que soit leur système de production» explique André Bonnard
, Secrétaire général de Fédération Nationale des Producteurs de Lait . «La méthode choisie par Ferme France nous apparaît répondre à cette nécessité de valoriser nos diversités et nos atouts. C’est pourquoi, nous avons choisi d’adhérer car nous croyons que cette démarche Ferme France a la meilleure chance de fédérer le plus grand nombre d’acteurs des filières agricoles et alimentaires».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :