Ferme France s’étoffe
Ferme France, association à but non lucratif engagée dans l’amélioration des performances sociétales des produits issus des filières et des marchés agricoles annonce l’adhésion de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL), de la coopérative Sodiaal et de l’enseigne Système U. En effet, ces derniers rejoignent en tant qu’adhérents, l’association Ferme France fondée le 7 février 2018 par …

Ferme France, association à but non lucratif engagée dans l’amélioration des performances sociétales des produits issus des filières et des marchés agricoles annonce l’adhésion de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL), de la coopérative Sodiaal et de l’enseigne Système U. En effet, ces derniers rejoignent en tant qu’adhérents, l’association Ferme France fondée le 7 février 2018 par les coopératives agricoles Terrena et Advitam, les entreprises agroalimentaires Fleury Michon et Sodebo, et l’enseigne de distribution Auchan.
Valoriser les productions françaises
Un mois après la fin des négociations commerciales annuelles, ces trois nouvelles adhésions témoignent d’une réelle volonté, dans la filière laitière notamment, de se rassembler en faveur d’une valorisation des productions françaises issues de l’agriculture et d’une meilleure information des consommateurs.
De nombreuses organisations issues de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du textile et de l’ameublement, de la distribution, du commerce et de la restauration ont également manifesté leur vif intérêt de rejoindre cette démarche innovante. Désireuse de rassembler l’ensemble des acteurs engagés (économiques, institutionnels, ONG et citoyens) pour définir un référentiel partagé d’évaluation des qualités sociétales des produits et apporter une information plus claire et plus complète aux consommateurs, Ferme France se félicite de cet enthousiasme et invite les organisations sensibles à sa démarche, à adhérer à l’association.
«En tant que fédération représentant les producteurs de lait, il nous semble indispensable de faire reconnaître le travail de tous les éleveurs, en matière de performance sociétale quel que soit leur système de production» explique André Bonnard
, Secrétaire général de Fédération Nationale des Producteurs de Lait . «La méthode choisie par Ferme France nous apparaît répondre à cette nécessité de valoriser nos diversités et nos atouts. C’est pourquoi, nous avons choisi d’adhérer car nous croyons que cette démarche Ferme France a la meilleure chance de fédérer le plus grand nombre d’acteurs des filières agricoles et alimentaires».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …