Aller directement au contenu

Ferme France s’étoffe

Ferme France, association à but non lucratif engagée dans l’amélioration des performances sociétales des produits issus des filières et des marchés agricoles annonce l’adhésion de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL), de la coopérative Sodiaal et de l’enseigne Système U. En effet, ces derniers rejoignent en tant qu’adhérents, l’association Ferme France fondée le 7 février 2018 par …

Ferme France s’étoffe
Ces trois nouvelles adhésions témoignent d’une réelle volonté, dans la filière laitière notamment, de se rassembler en faveur d’une valorisation des productions françaises issues de l’agriculture et d’une meilleure information des consommateurs.

Ferme France, association à but non lucratif engagée dans l’amélioration des performances sociétales des produits issus des filières et des marchés agricoles annonce l’adhésion de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL), de la coopérative Sodiaal et de l’enseigne Système U. En effet, ces derniers rejoignent en tant qu’adhérents, l’association Ferme France fondée le 7 février 2018 par les coopératives agricoles Terrena et Advitam, les entreprises agroalimentaires Fleury Michon et Sodebo, et l’enseigne de distribution Auchan.

Valoriser les productions françaises

Un mois après la fin des négociations commerciales annuelles, ces trois nouvelles adhésions témoignent d’une réelle volonté, dans la filière laitière notamment, de se rassembler en faveur d’une valorisation des productions françaises issues de l’agriculture et d’une meilleure information des consommateurs.
De nombreuses organisations issues de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du textile et de l’ameublement, de la distribution, du commerce et de la restauration ont également manifesté leur vif intérêt de rejoindre cette démarche innovante. Désireuse de rassembler l’ensemble des acteurs engagés (économiques, institutionnels, ONG et citoyens) pour définir un référentiel partagé d’évaluation des qualités sociétales des produits et apporter une information plus claire et plus complète aux consommateurs, Ferme France se félicite de cet enthousiasme et invite les organisations sensibles à sa démarche, à adhérer à l’association.
«En tant que fédération représentant les producteurs de lait, il nous semble indispensable de faire reconnaître le travail de tous les éleveurs, en matière de performance sociétale quel que soit leur système de production» explique André Bonnard
, Secrétaire général de Fédération Nationale des Producteurs de Lait . «La méthode choisie par Ferme France nous apparaît répondre à cette nécessité de valoriser nos diversités et nos atouts. C’est pourquoi, nous avons choisi d’adhérer car nous croyons que cette démarche Ferme France a la meilleure chance de fédérer le plus grand nombre d’acteurs des filières agricoles et alimentaires».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend