Fischer investit le segment du bio et lance sa première référence
Bière incontournable en Alsace, Fischer est reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique. La marque fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821. Aujourd’hui, elle entend poursuivre son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui …
Bière incontournable en Alsace, Fischer est reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique. La marque fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821. Aujourd’hui, elle entend poursuivre son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui inaugure le segment du bio avec cette innovation.
Fischer Tradition Bio, à 6 degrés d’alcool, est composée de malts d’orge et de houblons 100% biologiques. «Une offre qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs soucieux de se tourner davantage vers des produits issus de l’Agriculture Biologique», explique la marque. Cette tendance de fond est également vraie dans l’univers brassicole : en trois ans, la consommation de bières bio a bondi de près de 40% en volume. «Cette envie de consommer autrement, Fischer l’a bien comprise. La marque est d’ailleurs très attachée à la traçabilité de ses produits» souligne-t-elle. Depuis 2014, Fischer travaille en partenariat avec le Comptoir Agricole pour assurer un approvisionnement en houblons 100% alsaciens, l’Alsace étant une grande région productrice de cette plante herbacée. Une démarche qui garantit la qualité de ses matières premières. A partir de 2021, Fischer va encore plus loin en assurant également la traçabilité de ses malts 100% alsaciens, et s’engage à brasser avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et raisonnée.
A l’aube de ses 200 ans, la marque Fischer revêt par ailleurs de nouveaux habillages. La gamme évolue et se pare d’un design, avec à chaque fois une couleur distinctive : bleu pour Fischer Tradition, orange pour Fischer Doreleï et vert pour Fischer Trois Houblons.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …