Fischer investit le segment du bio et lance sa première référence
Bière incontournable en Alsace, Fischer est reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique. La marque fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821. Aujourd’hui, elle entend poursuivre son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui …

Bière incontournable en Alsace, Fischer est reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique. La marque fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821. Aujourd’hui, elle entend poursuivre son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui inaugure le segment du bio avec cette innovation.
Fischer Tradition Bio, à 6 degrés d’alcool, est composée de malts d’orge et de houblons 100% biologiques. «Une offre qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs soucieux de se tourner davantage vers des produits issus de l’Agriculture Biologique», explique la marque. Cette tendance de fond est également vraie dans l’univers brassicole : en trois ans, la consommation de bières bio a bondi de près de 40% en volume. «Cette envie de consommer autrement, Fischer l’a bien comprise. La marque est d’ailleurs très attachée à la traçabilité de ses produits» souligne-t-elle. Depuis 2014, Fischer travaille en partenariat avec le Comptoir Agricole pour assurer un approvisionnement en houblons 100% alsaciens, l’Alsace étant une grande région productrice de cette plante herbacée. Une démarche qui garantit la qualité de ses matières premières. A partir de 2021, Fischer va encore plus loin en assurant également la traçabilité de ses malts 100% alsaciens, et s’engage à brasser avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et raisonnée.
A l’aube de ses 200 ans, la marque Fischer revêt par ailleurs de nouveaux habillages. La gamme évolue et se pare d’un design, avec à chaque fois une couleur distinctive : bleu pour Fischer Tradition, orange pour Fischer Doreleï et vert pour Fischer Trois Houblons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …