Aller directement au contenu

Flexlink annonce la sortie d’une nouvelle version du convoyeur spiralé

Flexlink élargit son offre de solutions de convoyage en hauteur, et annonce la sortie d’une nouvelle version optimisée de l’élévateur spiralé compact X85 avec plus d’options de hauteurs et de nouveaux types de chaînes.  Le nouveau convoyeur élévateur spiralé compact X8-v2021 est la nouvelle version du convoyeur spiralé “vedette” lancé par l’entreprise il y a plus de 3 ans …

Flexlink annonce la sortie d’une nouvelle version du convoyeur spiralé
La particularité de la nouvelle version 2021 du convoyeur élévateur spiralé compact X85 est de bénéficier de nouvelles hauteurs et de nouveaux types de chaînes.

Flexlink élargit son offre de solutions de convoyage en hauteur, et annonce la sortie d’une nouvelle version optimisée de l’élévateur spiralé compact X85 avec plus d’options de hauteurs et de nouveaux types de chaînes. 

Le nouveau convoyeur élévateur spiralé compact X8-v2021 est la nouvelle version du convoyeur spiralé “vedette” lancé par l’entreprise il y a plus de 3 ans afin de répondre aux besoins de gain de place des différents secteurs industriels dans le cadre de leur production et de leur logistique.

Pouvant transporter une grande variété de produits et de supports, allant des colis et petites boîtes à des godets et des objets conditionnés comme des cartons, cet équipement permet de faciliter l’accès à la surface de production en transportant verticalement des produits grâce à un système de convoyeur adapté pour surmonter les différences de hauteur.

Augmenter l’espace disponible au sol

La particularité de la nouvelle version 2021 du convoyeur élévateur spiralé compact X85 est de bénéficier de nouvelles hauteurs et de nouveaux types de chaînes. Le convoyeur X85 permet désormais aux industriels d’augmenter considérablement l’espace disponible au sol, en élevant les produits jusqu’à 2m90 au-dessus du sol au lieu de 2m30 auparavant. Il offre un encombrement réduit de 40% par rapport aux solutions les plus courantes du marché et permet ainsi un gain de place au sol assez conséquent. Outre cette nouvelle hauteur de convoyeur, Flexlink introduit de nouveaux types de chaînes. Ainsi, le convoyeur X85 est aujourd’hui disponible au choix avec une chaîne à friction, une chaîne à revêtement à friction plate et une chaîne à taquets. Autre nouveauté à signaler, la spirale du convoyeur a également été repensée et est maintenant dotée d’une glissière ultra-résistante à faible friction.

D’un point de vue pratique, l’élévateur spiralé compact X85 de Flexlink assure une manutention en douceur et élève la production dont le flux s’avère continu et fluide. Cet équipement est proposé dans une grande variété de configurations d’entrée et de sortie pour permettre une conception de ligne flexible.

Enfin, équipement standardisé et modulaire pouvant s’adapter facilement à tous les besoins, l’élévateur spiralé compact X85 peut être installé en seulement quelques heures et garantit un faible niveau de bruit et une longue durée de vie. Grâce à son faible encombrement de 585 mm de diamètre, l’élévateur spiralé compact peut également être intégré de manière transparente à une ligne de production existante. Enfin, l’industriel peut aussi grâce à l’outil FlexLink Design Tool ajouter facilement le convoyeur à une installation existante ou entièrement nouvelle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend