Aller directement au contenu

Gourming, un marché agroalimentaire en ligne lancé par Le Duff

Gourming.com est une place de marché mettant en relation les producteurs français et des clients professionnels du monde entier. Lancée par le groupe français Le Duff, elle offre aux TPE et PME françaises l’opportunité de vendre leurs produits à travers le monde et pour beaucoup de démarrer leur aventure à l’export. La France compte 16 218 entreprises de l’agroalimentaires …

Gourming, un marché agroalimentaire en ligne lancé par Le Duff
L’objectif de Gourming est d’atteindre courant 2017, 500 producteurs et + de 10 000 produits.

Gourming.com est une place de marché mettant en relation les producteurs français et des clients professionnels du monde entier. Lancée par le groupe français Le Duff, elle offre aux TPE et PME françaises l’opportunité de vendre leurs produits à travers le monde et pour beaucoup de démarrer leur aventure à l’export.
La France compte 16 218 entreprises de l’agroalimentaires dont 98% sont des TPE et PME. Or 78% de ces TPE et PME n’exportent pas ou peu. Pour son lancement, Gourming compte ainsi 250 producteurs et 5000 références produits. L’objectif est d’atteindre courant 2017, 500 producteurs et + de 10 000 produits.

Pour démarrer, le site s’adresse à 25 pays

Gourming est pensé pour tous ceux, restaurateurs, hôteliers, boulangers, épiceries fines, grossistes et distributeurs spécialisés, qui dans le monde entier sont à la recherche du goût à la française. Au lancement, Gourming s’adressera donc à 25 pays européens avec pour objectif en 2018 de se développer en Amérique du Nord et en Asie.
Entre ces producteurs et ces clients professionnels : la force du groupe Le Duff, son savoir-faire et celui de ses partenaires. Présent dans 90 pays, le groupe maîtrise qualité, sécurité et traçabilité, logistique et réglementation douanière.

Pensé pour les professionnels des métiers de bouche

Gourming se veut une place de marché de produits mais aussi de services à l’export avec : une plateforme logistique pour le contrôle, la mise en conformité, la consolidation et l’expédition ; trois transporteurs spécialisés assurant la livraison dans 25 pays de produits frais, secs et surgelés ; et deux cabinets de veille réglementaire pour la production à la demande de contre-étiquettes rédigées dans la langue et confirmes à la législation du pays de destination.
Gourming étant pensé pour les professionnels des métiers de bouche, le sourcing des produits est également pensé avec des professionnels. Ainsi cinq Meilleurs Ouvriers de France (Philippe Uracca, François Adamski, Jean-Luc Danjou, Frédéric Lalos et Jean-Jacques Massé) ont sélectionné les meilleurs produits des terroirs français pour en faire une source d’inspiration et de réassurance pour les clients de Gourming dans le monde entier. (Source : Le Duff)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend