Aller directement au contenu

Ingrédients : Solina Group fait l’acquisition de Hagesüd

Solina, leader des solutions salées pour l’industrie agroalimentaire en Europe, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe Ardian, annonce l’acquisition de la société Hagesüd qui appartenait précédemment à BK Giulini, une société faisant partie du groupe ICL.  La société Hagesüd, dont le siège social se trouve à Hemmingen (près de Stuttgart) en Allemagne, est un fournisseur de premier plan de …

Ingrédients : Solina Group fait l’acquisition de Hagesüd
Hagesüd est un fournisseur de premier plan de solutions salées de grande qualité pour les artisans bouchers-charcutiers.

Solina, leader des solutions salées pour l’industrie agroalimentaire en Europe, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe Ardian, annonce l’acquisition de la société Hagesüd qui appartenait précédemment à BK Giulini, une société faisant partie du groupe ICL. 

La société Hagesüd, dont le siège social se trouve à Hemmingen (près de Stuttgart) en Allemagne, est un fournisseur de premier plan de solutions salées de grande qualité pour les artisans bouchers-charcutiers. Hagesüd est une marque très réputée sur un marché allemand concurrentiel. La société produit des mélanges d’épices, assaisonnements, mélanges fonctionnels, marinades et solutions techniques. Hagesüd génère un revenu d’environ 25 millions d’euros avec un site de production à la pointe de la technique à Hemmingen et un entrepôt à Dortmund.  “La présente acquisition s’inscrit totalement dans notre stratégie de croissance en Allemagne, et renforcera notre position dans les marchés des produits de boucherie en Europe», a déclaré Anthony Francheterre, CEO de Solina, «Cette union nous permettra également de poursuivre le développement de nos activités B2B sur le marché allemand.”  Cette acquisition représente une étape suivante dans la stratégie de croissance de Solina, après l’acquisition de Berthelet en janvier 2020, leader dans le marché du food service au Canada et producteur de solutions alimentaires sous forme liquide et en poudre. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend