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Innovation : Une communication et des fonctions intelligentes pour les systèmes d’entrainement 4.0

Avec le lancement de sa deuxième génération de codeurs Feedback Moteur équipés de la technologie HIPERFACE DSL (HDSL), Sick, l’un des principaux fabricants de capteurs, apporte une réponse aux nouvelles exigences des systèmes d’entraînement électrique en matière de fonctionnalités et données de capteurs additionnels, d’intelligence à distance et de communication entièrement numérique.  «Pour la toute première fois, les nouveaux …

Innovation : Une communication et des fonctions intelligentes pour les systèmes d’entrainement 4.0
Avec le lancement de sa deuxième génération de codeurs Feedback Moteur équipés de la technologie HIPERFACE DSL (HDSL), Sick apporte une réponse aux nouvelles exigences des systèmes d’entraînement électrique en matière de fonctionnalités et données de capteurs additionnels, d’intelligence à distance et de communication entièrement numérique.

Avec le lancement de sa deuxième génération de codeurs Feedback Moteur équipés de la technologie HIPERFACE DSL (HDSL), Sick, l’un des principaux fabricants de capteurs, apporte une réponse aux nouvelles exigences des systèmes d’entraînement électrique en matière de fonctionnalités et données de capteurs additionnels, d’intelligence à distance et de communication entièrement numérique. 

«Pour la toute première fois, les nouveaux codeurs pour systèmes d’entrainement intelligents EDS/EDM35 et EES/EEM37 offrent un éventail complet de fonctions intelligentes qui permettent aux utilisateurs de prendre en charge et de mettre en œuvre un véritable edge computing de pointe», explique le fabricant. 

Des composants essentiels pour les solutions d’asservissement numérique

Les codeurs Feedback Moteur HDSL des nouvelles familles de produits EDS/EDM35 et EES/EEM37 de SICK peuvent enregistrer et stocker des variables telles que la température, la vitesse et le nombre de révolutions pour créer des diagrammes de temps de service pour la surveillance des conditions d’utilisation. Ils sont également capables de communiquer des informations de terrain – le mot clé étant « edge computing » – dans des niveaux d’automatisation ou d’applications plus élevés, tels que ceux de la maintenance prédictive. 

Grâce à leur capacité à collecter, évaluer et transmettre de manière indépendante les signaux des capteurs additionnels installés localement, ces systèmes intelligents de codeurs Feedback Moteur deviennent des composants essentiels pour les solutions d’asservissement numérique. Cela garantit une sécurité maximale pour l’avenir, tant pour les fabricants que pour les acteurs opérationnels. 

Répondre aux exigences de précision

EDS/EDM35 est conçu pour les systèmes d’entrainement haute performance. «Le codeur monotour Fedback Moteur EDS35 et sa variante multitours EDM35 sont conçus pour répondre aux exigences de précision les plus élevées, comme celles que l’on retrouve dans les applications impliquant des servomoteurs haute performance» explique Sick. Pour ce faire, ils sont équipés d’un système de lecture optique spécialement conçu pour atteindre une résolution de 24 bits dans la version monotour – une véritable innovation dans cette taille de codeur, idéale pour les servocommandes hautes performances. De plus, le système de lecture à deux canaux du disque codé permet de générer une position monotour absolue et sûre – ces codeurs Feedback Moteur sont « sûrs » en ce sens qu’ils répondent aux exigences des normes SIL2 et pl d.  EES/EEM37, quant à lui, symbolise la rétroaction intelligente du moteur. La famille de produits EES/EEM37 se compose de codeurs Feedback Moteur HDSL avec un principe de fonctionnement capacitif. «Ils sont donc très robustes et peuvent être utilisés à des températures de fonctionnement allant de -40 °C à +115 °C. Ces deux caractéristiques permettent à ces systèmes de proposer une solution alternative aux domaines d’application jusqu’ici dominés par les résolveurs» explique le fabricant. 

De plus, ils offrent également toute une série de fonctions supplémentaires intelligentes, dont une interface pour un capteur de température externe ainsi que la possibilité d’enregistrer les états de fonctionnement et de les documenter sous la forme d’histogrammes temporel. En termes d’encombrement, il est intéressant de noter que les deux versions monotour et multitours ont un design exceptionnellement plat, ce qui est idéal pour réduire la longueur des moteurs. Ils sont certifiés SIL2 et PL d. 

ParLa rédaction
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