Inspection : Mettler Toledo lance un support technique en réalité augmentée
La division Product Inspection de Mettler Toledo ouvre une nouvelle voie aux fabricants qui utilisent des solutions d’inspection de produits en incluant le support technique en réalité augmentée (AR) dans son offre. Le nouveau service permet d’identifier à distance la cause des pannes d’équipements d’inspection de produits et permet aux ingénieurs de Mettler Toledo de conseiller le personnel de …

La division Product Inspection de Mettler Toledo ouvre une nouvelle voie aux fabricants qui utilisent des solutions d’inspection de produits en incluant le support technique en réalité augmentée (AR) dans son offre. Le nouveau service permet d’identifier à distance la cause des pannes d’équipements d’inspection de produits et permet aux ingénieurs de Mettler Toledo de conseiller le personnel de fabrication sur site, indépendamment de ses qualifications, afin de résoudre les problèmes rencontrés. «Il permet ainsi d’optimiser la disponibilité de la ligne de production, de réduire les coûts et de garantir la conformité aux exigences en matière de distanciation sociale liées à la pandémie de COVID-19» explique Mettler Toledo.
Diagnostic et réparation à distance
Ce service de pointe permet aux fabricants de se connecter à distance et en toute sécurité avec les spécialistes du support afin de bénéficier de services de diagnostic et de réparation pour leurs équipements et leurs logiciels. En outre, il peut être utilisé pour prendre en charge la formation des utilisateurs à distance et le démarrage des équipements. «La réalité augmentée permet aux utilisateurs d’interagir avec des objets du monde réel en plaçant des marqueurs spatiaux virtuels, en mettant en évidence certains aspects et en ajoutant des annotations de texte à un flux vidéo en direct issu des équipements d’inspection de produits» explique le spécialiste. Le personnel du fabricant n’a pas besoin de disposer de connaissances préalables ni d’une expertise technique particulière concernant les systèmes d’inspection de produits, car les spécialistes du support technique fournissent des instructions détaillées afin de résoudre le problème.
« L’assistance à distance n’a jamais été considérée comme une expérience de nature à modifier la donne, mais avec notre nouvelle offre de support technique en réalité augmentée, cela est sur le point de changer », selon Fabian Kramer, Responsable des produits d’assistance au sein de la division Product Inspection de Mettler Toledo. « Il s’agit en effet d’un outil vraiment astucieux, intuitif et interactif qui permet d’établir de nouvelles normes en matière de rapidité d’assistance dans le cadre des pannes et des réparations, en étant au plus près de nos clients partout dans le monde. De surcroît, les clients subissent beaucoup moins d’arrêts de production, ce qui leur permet de bénéficier de performances optimales plus longtemps. En outre, la réalité augmentée simplifie l’application des mesures de distanciation sociale ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …