Aller directement au contenu

Inspection : Mettler Toledo lance un support technique en réalité augmentée

La division Product Inspection de Mettler Toledo ouvre une nouvelle voie aux fabricants qui utilisent des solutions d’inspection de produits en incluant le support technique en réalité augmentée (AR) dans son offre. Le nouveau service permet d’identifier à distance la cause des pannes d’équipements d’inspection de produits et permet aux ingénieurs de Mettler Toledo de conseiller le personnel de …

Inspection : Mettler Toledo lance un support technique en réalité augmentée
Ce service permet désormais aux fabricants de se connecter à distance et en toute sécurité avec les spécialistes du support afin de bénéficier de services de diagnostic et de réparation pour leurs équipements et leurs logiciels.

La division Product Inspection de Mettler Toledo ouvre une nouvelle voie aux fabricants qui utilisent des solutions d’inspection de produits en incluant le support technique en réalité augmentée (AR) dans son offre. Le nouveau service permet d’identifier à distance la cause des pannes d’équipements d’inspection de produits et permet aux ingénieurs de Mettler Toledo de conseiller le personnel de fabrication sur site, indépendamment de ses qualifications, afin de résoudre les problèmes rencontrés. «Il permet ainsi d’optimiser la disponibilité de la ligne de production, de réduire les coûts et de garantir la conformité aux exigences en matière de distanciation sociale liées à la pandémie de COVID-19» explique Mettler Toledo.

Diagnostic et réparation à distance

Ce service de pointe permet aux fabricants de se connecter à distance et en toute sécurité avec les spécialistes du support afin de bénéficier de services de diagnostic et de réparation pour leurs équipements et leurs logiciels. En outre, il peut être utilisé pour prendre en charge la formation des utilisateurs à distance et le démarrage des équipements. «La réalité augmentée permet aux utilisateurs d’interagir avec des objets du monde réel en plaçant des marqueurs spatiaux virtuels, en mettant en évidence certains aspects et en ajoutant des annotations de texte à un flux vidéo en direct issu des équipements d’inspection de produits» explique le spécialiste. Le personnel du fabricant n’a pas besoin de disposer de connaissances préalables ni d’une expertise technique particulière concernant les systèmes d’inspection de produits, car les spécialistes du support technique fournissent des instructions détaillées afin de résoudre le problème.  

« L’assistance à distance n’a jamais été considérée comme une expérience de nature à modifier la donne, mais avec notre nouvelle offre de support technique en réalité augmentée, cela est sur le point de changer », selon Fabian Kramer, Responsable des produits d’assistance au sein de la division Product Inspection de Mettler Toledo. « Il s’agit en effet d’un outil vraiment astucieux, intuitif et interactif qui permet d’établir de nouvelles normes en matière de rapidité d’assistance dans le cadre des pannes et des réparations, en étant au plus près de nos clients partout dans le monde. De surcroît, les clients subissent beaucoup moins d’arrêts de production, ce qui leur permet de bénéficier de performances optimales plus longtemps. En outre, la réalité augmentée simplifie l’application des mesures de distanciation sociale ». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend