InVivo et Avril veulent transformer l’agriculture française
Soufflet Agriculture (groupe InVivo), Saipol et Lesieur (filiales d’Avril) ont officialisé une coopération pour produire du colza et du tournesol en agriculture régénératrice. Ce partenariat vise à accélérer les transitions agricole et alimentaire en France, en mettant en œuvre des filières durables. Cet accord, qui couvre la période des récoltes 2024 à 2027, assure la commercialisation de graines cultivées …

Soufflet Agriculture (groupe InVivo), Saipol et Lesieur (filiales d’Avril) ont officialisé une coopération pour produire du colza et du tournesol en agriculture régénératrice. Ce partenariat vise à accélérer les transitions agricole et alimentaire en France, en mettant en œuvre des filières durables. Cet accord, qui couvre la période des récoltes 2024 à 2027, assure la commercialisation de graines cultivées selon des pratiques régénératrices.
Soufflet Agriculture et ses partenaires offrent aux agriculteurs des contrats pluriannuels, les incitant à adopter des pratiques agroécologiques. Cette démarche assure des débouchés sécurisés et valorisés pour diverses cultures (orge, blé, légumineuses, oléagineux, protéagineux), améliorant ainsi l’empreinte environnementale des exploitations.
L’alliance met l’accent sur la rotation culturale et les pratiques régénératrices pour préserver la vie des sols, favoriser la biodiversité et réduire l’empreinte carbone. En sécurisant techniquement et financièrement les agriculteurs, Soufflet Agriculture offre un accompagnement unique, contractualisé sur des bases robustes et contrôlées.
Ce partenariat décloisonne l’approche filière et garantit aux industriels des matières premières répondant à leurs exigences en termes de qualité et de durabilité. Emmanuel Manichon, Directeur général d’Avril, souligne l’engagement d’Avril pour une agriculture régénératrice, visant un approvisionnement 100% durable d’ici 2030.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :