Juste Bio renonce aux emballages polluants et lance son vrac store
Alors que plus d’1 français sur 3 consomme régulièrement des produits en vrac (Etude Nielsen du 1er avril 2019 : 37% des Français achètent des produits en vrac hors légumes frais), Juste Bio, le leader français de la distribution de fruits secs bio, graines et légumineuses avec plus de 75% de parts de marché et près de 4000 points …

Alors que plus d’1 français sur 3 consomme régulièrement des produits en vrac (Etude Nielsen du 1er avril 2019 : 37% des Français achètent des produits en vrac hors légumes frais), Juste Bio, le leader français de la distribution de fruits secs bio, graines et légumineuses avec plus de 75% de parts de marché et près de 4000 points de vente en France et en Europe, a lancé son « Vrac Store » virtuel sur l’intégralité de ses références. 135 produits sont dorénavant disponibles au gramme près et livrés à domicile ou en point relais.
Accessible directement depuis le site web de Juste Bio, le Vrac Store se veut être une véritable boutique avec ses trémies bien remplies et classées par famille de produits : Fruits secs, céréales et graines, cafés thés et tisanes, légumes secs, riz et pâtes, petit déjeuner, biscuits secs, épices, sucres, bonbons.
Engagée zéro déchet, Juste Bio vient également de lancer pour ses produits conditionnés un sachet biodégradable et compostable. D’ailleurs, aucun emballage polluant ne sortira de son futur site de production de 10 000 m2 en cours de construction à Carpentras à compter du 1er janvier 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …