Kersia accélère sa conquête mondiale avec l’acquisition stratégique de l’activité biosécurité animale de Neogen
En signant un accord exclusif pour racheter l’activité nettoyants et désinfectants du géant américain Neogen, Kersia entre dans une nouvelle dimension. L’opération, qui lui ouvre les portes du marché nord-américain du porc et de la volaille, pourrait bien propulser le groupe dans le trio de tête mondial de la biosécurité animale. Déjà présent aux États-Unis via son activité dédiée …

En signant un accord exclusif pour racheter l’activité nettoyants et désinfectants du géant américain Neogen, Kersia entre dans une nouvelle dimension. L’opération, qui lui ouvre les portes du marché nord-américain du porc et de la volaille, pourrait bien propulser le groupe dans le trio de tête mondial de la biosécurité animale.
Déjà présent aux États-Unis via son activité dédiée aux ruminants, Kersia élargit ainsi considérablement son spectre avec cette acquisition. Outre l’Amérique du Nord, la portée géographique de cette division est impressionnante : plus de 50 pays couverts, dont le Royaume-Uni, la Chine, le Mexique, le Brésil, l’Australie, ainsi qu’une présence enregistrée en Amérique centrale et dans la région Asie-Pacifique.
Alors que Neogen est un acteur reconnu de la biosécurité dans les filières porcines et avicoles, Kersia apporte son savoir-faire dans la sécurité des ruminants, la gestion de l’eau et l’hygiène globale en milieu agricole. La combinaison des deux expertises crée un portefeuille produit étoffé et mieux segmenté par espèce animale.
Pour Neogen, ce désengagement ciblé s’inscrit dans un recentrage stratégique. « Cette opération nous permet de concentrer davantage nos efforts sur le diagnostic de la sécurité alimentaire, un marché final que nous jugeons extrêmement porteur sur le long terme », explique John Adent, président-directeur général de Neogen. Le groupe entend ainsi optimiser son portefeuille en misant sur ses activités à plus forte valeur ajoutée, tout en assurant une transition fluide pour les clients et les collaborateurs concernés. En s’ouvrant les portes du marché américain dans des filières animales stratégiques, et en mettant la main sur un actif industriel et commercial mature, Kersia franchit ainsi une étape cruciale dans sa transformation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :