Aller directement au contenu

Kersia

Marques citées
Kersia dans l’actu
Bien-être animal : Kersia intègre Bioarmor pour renforcer son offre

Bien-être animal : Kersia intègre Bioarmor pour renforcer son offre

Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia réalise sa huitième opération de croissance externe en moins de 5 ans. L’entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage, vient ainsi renforcer …

KERSIA

Kersia, groupe dinardais, est un leader mondial de la sécurité des aliments. Le groupe Kersia est présidé par Sébastien Bossard, à la tête du comité exécutif. L’entreprise Kersia fournit des solutions afin d’empêcher la contamination animale et humaine à toutes les étapes de la chaîne alimentaire.

Kersia et l’industrie agroalimentaire

Ses activités sont étendues en sept pôles distincts : Hygiène en élevage vaches laitières, Hygiène en élevage porcs et volailles, les industries agroalimentaires, la restauration collective, le traitement de l’eau, l’hygiène des mains et l’hygiène en milieu hospitalier.

Le pôle industries agroalimentaires de Kersia regroupe les industries laitières, l’industrie de transformation de la viande et abattoir et la boulangerie-pâtisserie-viennoiserie.

Kersia combine par ailleurs les forces de plusieurs acteurs internationaux avec des filiales comme Hypred, Antigerm, Medentech, LCB, G3, Choisy Laboratoires, qui ont développé depuis plusieurs décennies des milliers de produits et solutions pour la biosécurité dans l’agriculture et la transformation des aliments et la purification de l’eau avec Medentech, leader mondial.

Kersia propose également des solutions de niche différenciées au secteur de la santé. Le groupe Kersia est aujourd’hui présent dans plus de 120 pays. L’entreprise Kersia possède 30 sites industriels. C’est aussi plus 270 000 tonnes de produits finis vendus, pour un chiffre d’affaires de 375 millions d’euros.

Kersia poursuit son extension à l’international

L’année dernière, Kersia a acquit Holchem, l’un des principaux fournisseurs de solutions et de technologies d’hygiène et de sécurité alimentaire au Royaume-Uni. Une grande majorité des ventes d’Holchem ​​est dirigée vers les industries de l’alimentation, des boissons et des produits laitiers, avec des ventes supplémentaires vers les secteurs de la restauration, de la vente au détail, institutionnels et agricoles.

Holchem ​​opère à partir de deux sites industriels situés à Bury et Liphook, desservant principalement le marché britannique. Avec cette étape importante, Kersia devient un leader du secteur de l’hygiène au Royaume-Uni et le deuxième acteur en Europe.

Cette année, le groupe Kersia a fait le choix de poursuivre son expansion à l’international avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société américaine AgroChem, spécialiste de l’hygiène des exploitations laitières.

Le groupe Kersia s’est engagé depuis 2016 dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). La part des solutions vertes durables dans l’offre de Kersia aux éleveurs et industriels constitue ainsi désormais une part significative de ses productions. Avec ses deux laboratoires de microbiologie (France, Irlande), le groupe Kersia dispose de centres de compétences pointus pour l’étude des micro-organismes présents dans les aliments. Ces micro-organismes sont essentiels pour la fabrication d’aliments comme le yaourt, le fromage, le pain, le vin… mais ils peuvent aussi être responsables de leur détérioration.

L’expertise accumulée en microbiologie alimentaire permet aux experts de Kersia de jouer un rôle important dans le partage des connaissances lors d’alertes de contamination ou pour ouvrir la voie et développer des innovations disruptives adaptées aux spécificités des environnements de la ferme comme des industries agroalimentaires. Au-delà de solutions standards, ce sont des services intégrés qui sont ainsi proposés par le groupe Kersia. Chaque ferme, chaque installation se voit ainsi apporter l’expertise spécifique et nécessaire à la garantie de la sécurité des aliments.

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend