Aller directement au contenu

Lactalis confirme l’arrêt de l’usine de Craon

Le Groupe Lactalis confirme l’arrêt de l’activité de l’usine de Craon. Comme il s’y est engagé, le Groupe tiendra informé des résultats complets des analyses en cours dans son usine de Craon. Le Groupe Lactalis confirme ainsi l’arrêt de toutes les activités de production de lait et produits infantiles de l’usine de Craon depuis le 08 décembre 2017. Le Groupe …

Lactalis confirme l’arrêt de l’usine de Craon
Lactalis s’est engagé à faire état des résultats dès que l’ensemble des analyses auront permis d’expliquer la présence de ces traces.

Le Groupe Lactalis confirme l’arrêt de l’activité de l’usine de Craon. Comme il s’y est engagé, le Groupe tiendra informé des résultats complets des analyses en cours dans son usine de Craon. Le Groupe Lactalis confirme ainsi l’arrêt de toutes les activités de production de lait et produits infantiles de l’usine de Craon depuis le 08 décembre 2017.
Le Groupe Lactalis rappelle que toutes les analyses faites en application des normes officielles jusqu’au rappel des produits ont confirmé une absence de salmonelle dans les produits. Le groupe tient à souligner que « les deux seules analyses positives l’une en août et l’autre en novembre de traces de salmonelle ont été révélées uniquement dans l’environnement et non dans les produits. Cela a donné lieu comme il se doit à l’application d’un programme de nettoyage adapté et à des contrôles renforcés sur les lots fabriqués à ces dates, contrôles qui se sont tous révélés négatifs. Toutes ces analyses ont été transmises aux autorités compétentes dès le début ». Comme le Groupe s’y est engagé il fera état des résultats dès que l’ensemble des analyses auront permis d’expliquer la présence de ces traces. L’ensemble de ces éléments a été communiqué en toute transparence aux autorités. « La sécurité des produits est notre priorité c’est la raison pour laquelle nous avons mis en œuvre toutes les mesures nécessaires. Le rappel de l’ensemble des produits a été mis en œuvre par simple mesure de précaution alors même que les produits mentionnés dans le dernier rappel ont été fabriqués dans une partie de l’usine dans laquelle aucune trace n’a été trouvée à ce jour », conclut lors de son dernier communiqué le groupe Lactalis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend