Aller directement au contenu

Lactalis confirme l’arrêt de l’usine de Craon

Le Groupe Lactalis confirme l’arrêt de l’activité de l’usine de Craon. Comme il s’y est engagé, le Groupe tiendra informé des résultats complets des analyses en cours dans son usine de Craon. Le Groupe Lactalis confirme ainsi l’arrêt de toutes les activités de production de lait et produits infantiles de l’usine de Craon depuis le 08 décembre 2017. Le Groupe …

Lactalis confirme l’arrêt de l’usine de Craon
Lactalis s’est engagé à faire état des résultats dès que l’ensemble des analyses auront permis d’expliquer la présence de ces traces.

Le Groupe Lactalis confirme l’arrêt de l’activité de l’usine de Craon. Comme il s’y est engagé, le Groupe tiendra informé des résultats complets des analyses en cours dans son usine de Craon. Le Groupe Lactalis confirme ainsi l’arrêt de toutes les activités de production de lait et produits infantiles de l’usine de Craon depuis le 08 décembre 2017.
Le Groupe Lactalis rappelle que toutes les analyses faites en application des normes officielles jusqu’au rappel des produits ont confirmé une absence de salmonelle dans les produits. Le groupe tient à souligner que « les deux seules analyses positives l’une en août et l’autre en novembre de traces de salmonelle ont été révélées uniquement dans l’environnement et non dans les produits. Cela a donné lieu comme il se doit à l’application d’un programme de nettoyage adapté et à des contrôles renforcés sur les lots fabriqués à ces dates, contrôles qui se sont tous révélés négatifs. Toutes ces analyses ont été transmises aux autorités compétentes dès le début ». Comme le Groupe s’y est engagé il fera état des résultats dès que l’ensemble des analyses auront permis d’expliquer la présence de ces traces. L’ensemble de ces éléments a été communiqué en toute transparence aux autorités. « La sécurité des produits est notre priorité c’est la raison pour laquelle nous avons mis en œuvre toutes les mesures nécessaires. Le rappel de l’ensemble des produits a été mis en œuvre par simple mesure de précaution alors même que les produits mentionnés dans le dernier rappel ont été fabriqués dans une partie de l’usine dans laquelle aucune trace n’a été trouvée à ce jour », conclut lors de son dernier communiqué le groupe Lactalis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend