Lactalis veut céder les activités Polly-O pour acquérir les fromages de Kraft Heinz
Dans le cadre du projet d’acquisition des fromages naturels du groupe Kraft Heinz aux Etats-Unis, Lactalis annonce avoir signé une promesse de cession des activités Polly-O à l’américain BelGioioso Cheese, qui fait suite à une promesse de cession des activités Athenos signé avec l’entreprise suisse Emmi. Ces cessions devraient permettre à Lactalis d’avancer sur l’autorisation réglementaire et de finaliser …

Dans le cadre du projet d’acquisition des fromages naturels du groupe Kraft Heinz aux Etats-Unis, Lactalis annonce avoir signé une promesse de cession des activités Polly-O à l’américain BelGioioso Cheese, qui fait suite à une promesse de cession des activités Athenos signé avec l’entreprise suisse Emmi.
Ces cessions devraient permettre à Lactalis d’avancer sur l’autorisation réglementaire et de finaliser l’acquisition des activités fromages naturels de Kraft Heinz aux Etats-Unis avant fin 2021. Lors de l’étude du projet d’acquisition par Lactalis des activités fromages naturels de Kraft Heinz aux Etats-Unis, des acquéreurs ont donc été recherchés pour les marques Athenos et Polly-O.
Après avoir signé une promesse de vente d’Athenos au Suisse Emmi début septembre, Lactalis a signé la promesse de cession de la marque Polly-O à BelGioioso Cheese. Cette entreprise américaine d’origine italienne créée en 1979 commercialise des fromages de recettes italiennes. L’ensemble de ces opérations est soumis à l’approbation des autorités américaines de la concurrence ainsi qu’à des conditions suspensives usuelles de réalisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …