Aller directement au contenu

Équipements et fournitures : Le Groupe Bobet rachète le distributeur français Fésia

BMT Finances, la holding du Groupe Bobet spécialisé dans les équipements et fournitures des industriels de l’agroalimentaire en France et à l’international, annonce l’ acquisition du distributeur national Fésia, basé en Alsace. Cette quatrième opération de croissance externe en 5 ans, en est la plus importante. Elle s’ inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe …

Équipements et fournitures : Le Groupe Bobet rachète le distributeur français Fésia
Fésia est spécialisée dans la distribution de matériels de production pour les industries agroalimentaires (type cellule de fumage, hachoir, cutters, etc.) et de fournitures et épices pour les professionnels des métiers de bouche.

BMT Finances, la holding du Groupe Bobet spécialisé dans les équipements et fournitures des industriels de l’agroalimentaire en France et à l’international, annonce l’ acquisition du distributeur national Fésia, basé en Alsace. Cette quatrième opération de croissance externe en 5 ans, en est la plus importante. Elle s’ inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe et pour laquelle celui-ci entend renforcer ses activités et savoir-faire afin de couvrir l’ intégralité des besoins de ses clients. 

Fésia est spécialisée dans la distribution de matériels de production pour les industries agroalimentaires (type cellule de fumage, hachoir, cutters, etc.) et de fournitures et épices pour les professionnels des métiers de bouche. La société emploie 30 personnes et réalise 10 millions d’ euros de CA en France (70%) et en Allemagne (30%). Elle bénéficie d’ une solide position sur le marché grâce à la distribution de marques phares, principalement allemandes (Maurer Atmos, Vemag, KG Wetter, Henneken, Holac… ) sous contrat national et d’un service après-vente reconnu (réseau de techniciens itinérants). 

Une période d’investissement dans l’agroalimentaire

Pour son dirigeant, qui anticipe son départ à la retraite fin 2022, la cession au Groupe Bobet représente une véritable opportunité d’ avenir pour son entreprise et ses salariés. Séduit par la complémentarité de ses produits avec ceux de sa filiale Bobet Matériel et par les synergies, notamment commerciales, à mettre en place, le Groupe Bobet y voit un nouveau levier de croissance. Son objectif à terme étant de devenir un acteur capable d’ accompagner ses clients, industriels de l’agroalimentaire, sur la totalité des besoins liés à leur équipement (petite fourniture, gros matériel, formation, SAV, …). 

D’ ici 2025, le groupe table sur 15 millions d’ euros et des recrutements locaux à hauteur de 25%. Le Groupe qui réalise déjà 70 millions d’ euros à fin 2020 (toutes activités France et international), avec 350 collaborateurs, pourrait ainsi dépasser le cap des 100 millions d’ euros avant 2025. «Nous sommes dans une période d’investissement dans l’agroalimentaire. Fésia nous apporte des produits et des cartes que nous n’avions pas à notre catalogue, ainsi qu’une très belle expertise en SAV sur les gros matériels. Nous nous réjouissons de compléter nos savoir-faire et de réunir nos équipes qui par ailleurs, partagent des valeurs communes», commente Jérôme Bobet. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend