Équipements et fournitures : Le Groupe Bobet rachète le distributeur français Fésia
BMT Finances, la holding du Groupe Bobet spécialisé dans les équipements et fournitures des industriels de l’agroalimentaire en France et à l’international, annonce l’ acquisition du distributeur national Fésia, basé en Alsace. Cette quatrième opération de croissance externe en 5 ans, en est la plus importante. Elle s’ inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe …

BMT Finances, la holding du Groupe Bobet spécialisé dans les équipements et fournitures des industriels de l’agroalimentaire en France et à l’international, annonce l’ acquisition du distributeur national Fésia, basé en Alsace. Cette quatrième opération de croissance externe en 5 ans, en est la plus importante. Elle s’ inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe et pour laquelle celui-ci entend renforcer ses activités et savoir-faire afin de couvrir l’ intégralité des besoins de ses clients.
Fésia est spécialisée dans la distribution de matériels de production pour les industries agroalimentaires (type cellule de fumage, hachoir, cutters, etc.) et de fournitures et épices pour les professionnels des métiers de bouche. La société emploie 30 personnes et réalise 10 millions d’ euros de CA en France (70%) et en Allemagne (30%). Elle bénéficie d’ une solide position sur le marché grâce à la distribution de marques phares, principalement allemandes (Maurer Atmos, Vemag, KG Wetter, Henneken, Holac… ) sous contrat national et d’un service après-vente reconnu (réseau de techniciens itinérants).
Une période d’investissement dans l’agroalimentaire
Pour son dirigeant, qui anticipe son départ à la retraite fin 2022, la cession au Groupe Bobet représente une véritable opportunité d’ avenir pour son entreprise et ses salariés. Séduit par la complémentarité de ses produits avec ceux de sa filiale Bobet Matériel et par les synergies, notamment commerciales, à mettre en place, le Groupe Bobet y voit un nouveau levier de croissance. Son objectif à terme étant de devenir un acteur capable d’ accompagner ses clients, industriels de l’agroalimentaire, sur la totalité des besoins liés à leur équipement (petite fourniture, gros matériel, formation, SAV, …).
D’ ici 2025, le groupe table sur 15 millions d’ euros et des recrutements locaux à hauteur de 25%. Le Groupe qui réalise déjà 70 millions d’ euros à fin 2020 (toutes activités France et international), avec 350 collaborateurs, pourrait ainsi dépasser le cap des 100 millions d’ euros avant 2025. «Nous sommes dans une période d’investissement dans l’agroalimentaire. Fésia nous apporte des produits et des cartes que nous n’avions pas à notre catalogue, ainsi qu’une très belle expertise en SAV sur les gros matériels. Nous nous réjouissons de compléter nos savoir-faire et de réunir nos équipes qui par ailleurs, partagent des valeurs communes», commente Jérôme Bobet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …