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L’alimentaire, le nouveau positionnement de marque de la start-up foodtech Algama

La start-up Algama, qui crée des solutions alimentaires à base d’algues, annonce la mise en place de sa nouvelle stratégie de marque. Elle reflète son changement d’échelle suite notamment à sa levée de fonds de 3.1 millions d’euros et lui permet d’exprimer précisément sa vision : celle de nourrir 10 milliards d’individus d’ici à 2050, en permettant aux industriels de …

L’alimentaire, le nouveau positionnement de marque de la start-up foodtech Algama
La start-up Algama évolue vers une identité plus proche de son ADN : contribuer, en partenariat avec l’industrie, à créer une alimentation saine, bonne, et responsable. C’est-à-dire en misant sur le potentiel nutritionnel des algues.

La start-up Algama, qui crée des solutions alimentaires à base d’algues, annonce la mise en place de sa nouvelle stratégie de marque. Elle reflète son changement d’échelle suite notamment à sa levée de fonds de 3.1 millions d’euros et lui permet d’exprimer précisément sa vision : celle de nourrir 10 milliards d’individus d’ici à 2050, en permettant aux industriels de s’inscrire dans une nécessaire transition alimentaire.

Algama a confié à l’agence LORD la mission de transformer cette vision en stratégie de marque, afin de donner un impact à ses messages et de toucher ses cibles. D’une image centrée sur son expertise scientifique et technique, la start-up évolue ainsi vers une identité plus proche de son ADN : contribuer, en partenariat avec l’industrie, à créer une alimentation saine, bonne, et responsable. C’est-à-dire en misant sur le potentiel nutritionnel des algues.

Avec sa nouvelle identité de marque, Algama souhaite clarifier et préciser la nature de ses compétences et de ses valeurs. Son expertise consiste à créer de nouveaux ingrédients à base d’algues, les formuler, et concevoir des solutions alimentaires. Mais aussi à nouer des partenariats avec des industriels et entrepreneurs pour développer ces produits, et enfin à les commercialiser sur les marchés. 

ParLa rédaction
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