Aller directement au contenu

Le Groupe d’aucy fait l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme

Avec l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA), le Groupe d’aucy se positionne dans l’ultra-frais. La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces, la fabrication de légum​es et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. Acteur majeur …

Le Groupe d’aucy fait l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme
Le Groupe d’aucy, marque et groupe leader en France en légumes appertisé et surgelés, rentre à travers cette acquisition dans l’ultra frais, au sein de la 4e​ gamme, celle des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place.

Avec l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA), le Groupe d’aucy se positionne dans l’ultra-frais. La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces, la fabrication de légum​es et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. Acteur majeur de ce marché en plein essor, la Fraîcherie développe son activité dans toute la France à travers des corners dans les hypermarchés Auchan et Casino. 

Avec son modèle de kiosque, la Fraîcherie dispose d’atouts différenciants : Une ultra fraîcheur avec des produits découpés sur place, un service traiteur végétal, en adéquation avec le snacking sain et la recherche de gain de temps dans la préparation des repas à domicile. Le Groupe d’aucy, marque et groupe leader en France en légumes appertisé et surgelés, rentre à travers cette acquisition dans l’ultra frais, au sein de la 4e​ gamme, celle des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place. 

En choisissant un concept innovant de shop in shop, hybride entre du retail pur et de l’industriel alimentaire, le Groupe d’aucy prend des positions dans le segment en forte croissance de la « fraîche découpe ». Ce concept offre une nouvelle forme d’animation aux GMS leur permettant de dynamiser leurs points de vente. “La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l’avenir de notre Groupe et l’acquisition de la Fraîcherie marque le début d’une nouvelle aventure tant par la nature des produits que l’aspect innovant du concept”​ a indiqué Alain Perrin, Directeur Général du Groupe d’aucy. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend