Aller directement au contenu

Le PDG de Tomra récompensé par les European CEO Awards 2018

Le Président et CEO de Tomra, Stefan Ranstrand, s’est vu décerner un Trophée international récompensant son leadership et sa stratégie d’entreprise. Stefan Ranstrand a ainsi été désigné «meilleur PDG de l’industrie de la gestion durable des ressources», aux prestigieux European CEO Awards. Organisé par le magazine économique international, European CEO, ce trophée réunit 41 autres dirigeants de groupes mondiaux. Le …

Le PDG de Tomra récompensé par les European CEO Awards 2018
Les solutions de Tomra veulent s’inscrire dans la tendance générale à aller vers un fonctionnement plus durable de l’économie.

Le Président et CEO de Tomra, Stefan Ranstrand, s’est vu décerner un Trophée international récompensant son leadership et sa stratégie d’entreprise. Stefan Ranstrand a ainsi été désigné «meilleur PDG de l’industrie de la gestion durable des ressources», aux prestigieux European CEO Awards. Organisé par le magazine économique international, European CEO, ce trophée réunit 41 autres dirigeants de groupes mondiaux.
Le magazine explique : «Chaque année, European CEO passe au crible, 100 des plus grandes entreprises et leur dirigeant, pour distinguer des stratégies fortes et des modèles de gouvernance d’entreprise». L’annonce officielle du Trophée a été faite dans le numéro de janvier d’European CEO, distribué lors du Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse, du 22 au 25 janvier 2019.

Reconnue comme le leader des technologies de déconsigne et de solutions de tri pour l’agroalimentaire

La nomination de Stefan Ranstrand à la tête de l’entreprise date de 2009. Au cours de la décennie passée, il a engagé le groupe dans une mutation profonde, faisant émerger du patchwork d’entités qui le composait une marque unique et solide. L’entreprise est maintenant reconnue au plan mondial comme le leader des technologies de déconsigne et de solutions de tri à base de capteurs pour les industries de l’agro-alimentaire, du recyclage et des mines.
En 2017, la société a annoncé un chiffre d’affaires record de 7,432 milliards NOK (778 millions d’euros), en augmentation annuelle de 12%, tiré par la croissance de la demande pour ses technologies.
Au cours de l’année, Stefan Ranstrand a également mené des acquisitions pour Tomra, dont le fabricant néo-zélandais de tri Compac, pour un montant de 70 millions de NZ (46 millions d’euros), renforçant ainsi le leadership mondial de TOMRA dans le tri alimentaire, qui met à disposition de ses clients l’éventail de technologies le plus large, sur la plus vaste couverture géographique. .
A l’issue des délibérations, les jurés du Trophée ont déclaré: « Les solutions de Tomra s’inscrivent dans la tendance générale à aller vers un fonctionnement plus durable de l’économie. La population mondiale devrait augmenter de 30% au cours des 40 prochaines années ; il est devenu essentiel pour les organisations de repenser leur manière de s’approvisionner, d’utiliser et de réutiliser les ressources. Le Durable est au cœur des activités de Tomra depuis quatre décennies, et Tomra continue d’innover pour optimiser les ressources».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend