Le PDG de Tomra récompensé par les European CEO Awards 2018
Le Président et CEO de Tomra, Stefan Ranstrand, s’est vu décerner un Trophée international récompensant son leadership et sa stratégie d’entreprise. Stefan Ranstrand a ainsi été désigné «meilleur PDG de l’industrie de la gestion durable des ressources», aux prestigieux European CEO Awards. Organisé par le magazine économique international, European CEO, ce trophée réunit 41 autres dirigeants de groupes mondiaux. Le …

Le Président et CEO de Tomra, Stefan Ranstrand, s’est vu décerner un Trophée international récompensant son leadership et sa stratégie d’entreprise. Stefan Ranstrand a ainsi été désigné «meilleur PDG de l’industrie de la gestion durable des ressources», aux prestigieux European CEO Awards. Organisé par le magazine économique international, European CEO, ce trophée réunit 41 autres dirigeants de groupes mondiaux.
Le magazine explique : «Chaque année, European CEO passe au crible, 100 des plus grandes entreprises et leur dirigeant, pour distinguer des stratégies fortes et des modèles de gouvernance d’entreprise». L’annonce officielle du Trophée a été faite dans le numéro de janvier d’European CEO, distribué lors du Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse, du 22 au 25 janvier 2019.
Reconnue comme le leader des technologies de déconsigne et de solutions de tri pour l’agroalimentaire
La nomination de Stefan Ranstrand à la tête de l’entreprise date de 2009. Au cours de la décennie passée, il a engagé le groupe dans une mutation profonde, faisant émerger du patchwork d’entités qui le composait une marque unique et solide. L’entreprise est maintenant reconnue au plan mondial comme le leader des technologies de déconsigne et de solutions de tri à base de capteurs pour les industries de l’agro-alimentaire, du recyclage et des mines.
En 2017, la société a annoncé un chiffre d’affaires record de 7,432 milliards NOK (778 millions d’euros), en augmentation annuelle de 12%, tiré par la croissance de la demande pour ses technologies.
Au cours de l’année, Stefan Ranstrand a également mené des acquisitions pour Tomra, dont le fabricant néo-zélandais de tri Compac, pour un montant de 70 millions de NZ (46 millions d’euros), renforçant ainsi le leadership mondial de TOMRA dans le tri alimentaire, qui met à disposition de ses clients l’éventail de technologies le plus large, sur la plus vaste couverture géographique. .
A l’issue des délibérations, les jurés du Trophée ont déclaré: « Les solutions de Tomra s’inscrivent dans la tendance générale à aller vers un fonctionnement plus durable de l’économie. La population mondiale devrait augmenter de 30% au cours des 40 prochaines années ; il est devenu essentiel pour les organisations de repenser leur manière de s’approvisionner, d’utiliser et de réutiliser les ressources. Le Durable est au cœur des activités de Tomra depuis quatre décennies, et Tomra continue d’innover pour optimiser les ressources».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …