Les apéritifs à croquer ont la cote
Selon une étude de Digest Etude NellyRodi et IRI pour le Syndicat des apéritifs à croquer, 87,5% de la population se sent concernée par l’apéritif. Pour 92,9% des Français, l’apéritif est un moment de détente. Richesse du patrimoine français, synonyme de spontanéité et de bonne humeur : prendre l’apéro est un besoin fondamental pour 67,6% des consommateurs. 98% des …

Selon une étude de Digest Etude NellyRodi et IRI pour le Syndicat des apéritifs à croquer, 87,5% de la population se sent concernée par l’apéritif. Pour 92,9% des Français, l’apéritif est un moment de détente. Richesse du patrimoine français, synonyme de spontanéité et de bonne humeur : prendre l’apéro est un besoin fondamental pour 67,6% des consommateurs. 98% des Français aiment leur «Moment Apéro» et y sont très attachés.
Les graines salées, amandes, tortillas et biscuits fourrés de plus en plus plébiscités
Côté dégustation, les amandes, tortillas et graines salées prennent les premières places sur les tables basses. Au cœur de la tendance gourmande du picking healthy, les graines font partie des stars des apéritifs et représentent près de 40,9% des produits apéritifs à croquer, en hausse de 2.6% par rapport à 2016. Les soufflés, tuiles et tortillas salées suivent de près, représentant 36,2% de la consommation.
Facile à manger et offrant une grande diversité, les apéritifs à croquer répondent aux envies de tous les amateurs d’apéritifs, quel que soit leur profil.
Pour ces messieurs, cacahuètes, amandes, noisettes, noix de cajou et bretzels occupent les premières places du podium. Les dames préfèrent, quant à elles, les biscuits soufflés.
Autre spécificité, l’apéritif évoque pour la majorité des femmes le plaisir de recevoir à la maison (pour 67,0%) et la spontanéité du moment (30,1%). Pour les hommes en revanche, c’est l’occasion d’échanger et de profiter d’une certaine liberté (pour 36,4%).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …