Aller directement au contenu

Les emballages plastiques durables récompensés lors du PackTheFuture Award 2020

58 candidatures, 14 nominés et 10 lauréats – tel est le dénouement positif du PackTheFuture Award 2020. L’objectif du concours est de mieux faire connaître le potentiel d’innovation des emballages plastiques dans toute l’Europe. Le prix PackTheFuture est un concours reconnu par la célèbre World Packaging Organisation (WPO) et ses lauréats ont le droit de participer aux WorldStar Awards. …

Les emballages plastiques durables récompensés lors du PackTheFuture Award 2020
Le nombre élevé de candidatures dans la catégorie « éco-conception » atteste que les thèmes de développement durable sont toujours plus au cœur des stratégies des entreprises.

58 candidatures, 14 nominés et 10 lauréats – tel est le dénouement positif du PackTheFuture Award 2020. L’objectif du concours est de mieux faire connaître le potentiel d’innovation des emballages plastiques dans toute l’Europe. Le prix PackTheFuture est un concours reconnu par la célèbre World Packaging Organisation (WPO) et ses lauréats ont le droit de participer aux WorldStar Awards. Les gagnants du concours de cette année sont donc également qualifiés pour les WorldStar Awards 2021.  Bien que la cérémonie de remise des prix ait dû être reportée en raison de la pandémie de Covid-19, les associations organisatrices de l’industrie des emballages plastiques IK et ELIPSO ont informé les lauréats de leurs prix. 

Pour cette 5e édition du PackTheFuture Award, 58 innovations d’emballage ont été soumises par des entreprises européennes, témoignant du dynamisme et de la capacité d’innovation de l’industrie, prête à affronter ces enjeux. La grande qualité des candidatures montre que les membres d’IK et d’ELIPSO sont déjà très bien engagés sur la voie d’un emballage plastique plus durable. Par la diversité de leurs innovations, ils reflètent l’importance croissante du thème de la durabilité pour l’industrie européenne des emballages plastiques. Le nombre élevé de candidatures dans la catégorie « éco-conception » atteste que les thèmes de développement durable sont toujours plus au cœur des stratégies des entreprises. 

Ce trophée européen offre aux entreprises membres d’ELIPSO et d’IK un tremplin idéal pour promouvoir la durabilité de leurs solutions d’emballage.  La cérémonie de remise du 5e PackTheFuture Award aura lieu le 24 novembre 2020 au salon ALL4PACK à Paris. 

Les lauréats du PackThe Future Award 2020

Catégorie Eco conception

• Albea Services SAS (France) avec «Greenleaf 2» • Duoplast AG (Allemagne) avec «Duo Earth 4» • Mauser Packaging Solutions (Allemagne) avec «Mauser Infinity Series IBC» • Sidel Blowing & Services S.A.S (France) avec «AYA» • Verpa Folie Weidhausen GmbH (Allemagne) avec «PE based carrier strip»

Prix spécial du jury

• Storopack (France) avec «The Box LivingPackets» Catégorie Protection du produit • Storopack Deutschland GmbH + Co. KG (Allemagne) avec «Onco Line Reusable System OL 15l» 

Catégorie Bénéfice sociétal

• Boxon GmbH (Allemagne) avec «rPET Big Bag» • ETS Bernhardt et Cie (France) avec «SolarSack»

Catégorie Lutte contre le gaspillage alimentaire

• Südpack Verpackungen GmbH & Co. KG (Allemagne) avec «Multipeel Pure PP» 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend