Les professionnels du froid et de la climatisation ont désormais leur «Espace Qualifiés»
Organisme de certification et de qualification dédié aux professionnels du froid et de la climatisation, Qualiclimafroid lance l’Espace Qualifiés, un site internet réservé aux qualifiés Qualiclima et Qualifroid pour mieux les accompagner dans la valorisation de leurs compétences ! Chaque installateur dispose ainsi d’un accès sécurisé pour accéder à une boite à outils en ligne et bénéficier d’outils pratiques …

Organisme de certification et de qualification dédié aux professionnels du froid et de la climatisation, Qualiclimafroid lance l’Espace Qualifiés, un site internet réservé aux qualifiés Qualiclima et Qualifroid pour mieux les accompagner dans la valorisation de leurs compétences !
Chaque installateur dispose ainsi d’un accès sécurisé pour accéder à une boite à outils en ligne et bénéficier d’outils pratiques : documentation de suivi et de renouvellement, outils de communication… Cette boite à outils a vocation à s’enrichir au fil du temps, toujours dans la perspective de doter les professionnels des bonnes pratiques pour valoriser leurs compétences au travers de leur qualification.
Des alertes automatiques pour simplifier les démarches administratives
Mieux accompagner les qualifiés passe aussi par une simplification dans la gestion administrative. Des alertes automatiques ont été mises en place dans l’Espace Qualifiés. Ainsi, 4 mois avant chaque suivi annuel et 6 mois avant le renouvellement de leur certificat de qualification, les installateurs reçoivent une alerte par e-mail pour les informer des échéances et des documents à retourner. Ils peuvent également retrouver un état de leur situation en se connectant à leur compte dans l’Espace Qualifiés.
Les qualifications, un réel atout pour les installateurs
La création de l’Espace Qualifiés s’inscrit dans une démarche plus globale dont l’enjeu majeur repose sur la reconnaissance de la qualification.
«Qualiclimafroid souhaite inciter les installateurs à valoriser leur savoir-faire en plaçant leur qualification au centre de leur argumentation commerciale pour faire la différence. Il est indispensable de les accompagner avec des outils simples et pratiques», indique Claude Malley, président de Qualiclimafroid. «Nos qualifications sont parmi les plus exigeantes du marché. Être qualifié par Qualiclimafroid, c’est faire partie d’un pôle d’excellence ! ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :