Les ventes de bières sans alcool décollent
Les ventes de bières sans alcool ont connu une hausse de 86 % en juillet dernier.

Les ventes de bières sans alcool ont bondi cet été. Pourtant, il y a quelques années, ces boissons étaient boudées par les consommateurs. Mais en juillet, les ventes ont connu une hausse de 85,8 %, en valeur, par rapport au même mois en 2014, selon les informations de Rayon Boissons. En volume, elles ont augmenté de 65,1 %.
Hausse record des ventes de bières sans alcool
La croissance des ventes dépasse ainsi largement celle des autres boissons sans alcool, distribuées en grandes et moyennes surfaces. Toujours selon le spécialiste des boissons, les ventes de Seven-up et de Sprite se sont accrues de 53,4 %, en valeur, celles des boissons aux fruits plates, comme l’Oasis, ont connu une hausse de 23,3 % et les thés glacés, de 21 %.
Météo favorable et nouveaux produits
Cette hausse considérable est due à deux facteurs principaux. D’une part, cette boisson météo-dépendante a bénéficié des fortes chaleurs du début du mois de juillet. D’autre part, de nombreux produits ont été lancés récemment. Parmi lesquels, la 1664 sans alcool, la Bavaria Fruity, ou encore la Tourtel Twist.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …