Les ventes de bières sans alcool décollent
Les ventes de bières sans alcool ont connu une hausse de 86 % en juillet dernier.

Les ventes de bières sans alcool ont bondi cet été. Pourtant, il y a quelques années, ces boissons étaient boudées par les consommateurs. Mais en juillet, les ventes ont connu une hausse de 85,8 %, en valeur, par rapport au même mois en 2014, selon les informations de Rayon Boissons. En volume, elles ont augmenté de 65,1 %.
Hausse record des ventes de bières sans alcool
La croissance des ventes dépasse ainsi largement celle des autres boissons sans alcool, distribuées en grandes et moyennes surfaces. Toujours selon le spécialiste des boissons, les ventes de Seven-up et de Sprite se sont accrues de 53,4 %, en valeur, celles des boissons aux fruits plates, comme l’Oasis, ont connu une hausse de 23,3 % et les thés glacés, de 21 %.
Météo favorable et nouveaux produits
Cette hausse considérable est due à deux facteurs principaux. D’une part, cette boisson météo-dépendante a bénéficié des fortes chaleurs du début du mois de juillet. D’autre part, de nombreux produits ont été lancés récemment. Parmi lesquels, la 1664 sans alcool, la Bavaria Fruity, ou encore la Tourtel Twist.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :