Les ventes de bières sans alcool décollent
Les ventes de bières sans alcool ont connu une hausse de 86 % en juillet dernier.

Les ventes de bières sans alcool ont bondi cet été. Pourtant, il y a quelques années, ces boissons étaient boudées par les consommateurs. Mais en juillet, les ventes ont connu une hausse de 85,8 %, en valeur, par rapport au même mois en 2014, selon les informations de Rayon Boissons. En volume, elles ont augmenté de 65,1 %.
Hausse record des ventes de bières sans alcool
La croissance des ventes dépasse ainsi largement celle des autres boissons sans alcool, distribuées en grandes et moyennes surfaces. Toujours selon le spécialiste des boissons, les ventes de Seven-up et de Sprite se sont accrues de 53,4 %, en valeur, celles des boissons aux fruits plates, comme l’Oasis, ont connu une hausse de 23,3 % et les thés glacés, de 21 %.
Météo favorable et nouveaux produits
Cette hausse considérable est due à deux facteurs principaux. D’une part, cette boisson météo-dépendante a bénéficié des fortes chaleurs du début du mois de juillet. D’autre part, de nombreux produits ont été lancés récemment. Parmi lesquels, la 1664 sans alcool, la Bavaria Fruity, ou encore la Tourtel Twist.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …