Logistique : IFCO lance un outil de veille dédié aux acteurs de la supply chain
IFCO Systems, fournisseur de solutions d’emballage réutilisables dédiées aux produits frais, lance son nouveau site web conçu comme un hub d’information destiné aux experts et aux décideurs de la supply chain. L’objectif de cette nouvelle version est de susciter des discussions, au-delà du quotidien de la supply chain, autour de paroles d’experts et de perspectives sur le métier et …

IFCO Systems, fournisseur de solutions d’emballage réutilisables dédiées aux produits frais, lance son nouveau site web conçu comme un hub d’information destiné aux experts et aux décideurs de la supply chain. L’objectif de cette nouvelle version est de susciter des discussions, au-delà du quotidien de la supply chain, autour de paroles d’experts et de perspectives sur le métier et les solutions d‘IFCO.
Au-delà de son nouveau design et de sa navigation améliorée, ce nouveau site permet aux visiteurs de trouver rapidement les informations détaillées sur les produits et les fiches techniques téléchargeables de la gamme complète, soit plus de 70 références de bacs plastique réutilisables pour les fruits et légumes frais, la viande, les fruits de mer, les œufs, le pain et autres produits.
Egalement, les visiteurs accéderont aux services d’IFCO, ses services numériques et son système de pooling SmartCycleTM. Le SmartCycleTM d’IFCO se veut être un modèle d’économie circulaire qui assure une chaîne d’approvisionnement plus durable et plus efficace. Les bacs plastique sont partagés depuis leur livraison aux producteurs jusqu’à leur collecte chez les distributeurs. Ils sont inspectés, nettoyés et entreposés jusqu’à leur réutilisation.
Toutes ces étapes détaillées et illustrées offrent une vue d’ensemble des installations de lavage qui garantissent l’hygiène et la sécurité alimentaire, l’adaptabilité parfaite des bacs plastique réutilisables aux entrepôts automatisés et ce qui les distingue des emballages à usage unique. Les décideurs apprendront aussi comment IFCO leur permet de réduire les coûts, en préservant la qualité des aliments et en minimisant l’impact environnemental.
L’autre innovation du nouveau site est donc la création d’un hub d’information dédié aux grandes tendances de la distribution, à ses perspectives et à son impact sur le secteur. Wolfgang Orgeldinger, CEO d’IFCO, y partagera d’ailleurs sa propre expertise du secteur.
“Les changements technologiques, les nouveaux comportements des clients et les ventes en ligne croissantes de produits frais modifient le secteur. Cette transformation nécessitera de nouveaux outils, stratégies et technologies. Nous voulons partager notre expertise dans ces domaines pour aider nos clients à rester en veille sur ces nouvelles tendances afin qu’ils fassent le meilleur choix”, explique M. Orgeldinger.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …