L’utilisation de films haute barrière devrait augmenter de 4,6% d’ici à 2021
C’est ce qu’il ressort d’une étude de Smithers Pira. Il apparaît ainsi que les besoins croissants des consommateurs en matière de sécurité des produits et de la sécurité stimulent la croissance de la demande pour les films d’emballage à haute barrière. Les modes de vie des consommateurs, la demande conséquente de produits de commodité, ainsi que la popularité de …

C’est ce qu’il ressort d’une étude de Smithers Pira. Il apparaît ainsi que les besoins croissants des consommateurs en matière de sécurité des produits et de la sécurité stimulent la croissance de la demande pour les films d’emballage à haute barrière.
Les modes de vie des consommateurs, la demande conséquente de produits de commodité, ainsi que la popularité de la cuisine à micro-ondes, ont contribué, entre autres à l’utilisation croissante de repas préparés au micro-ondes emballés dans des plateaux et des sachets de stand-up. Les produits d’emballage flexibles à haute barrière, présentent des formats de paquets rigides, tels que des boîtes en métal et des pots en verre, pour une large gamme de produits alimentaires.
La demande d’emballage est influencée par le cycle économique, mais les dépenses discrétionnaires des consommateurs sur les emballages alimentaires et de boissons présentent une stabilité beaucoup plus grande sur le cycle économique que certains marchés non alimentaires.
Les économies émergentes et en développement devraient augmenter à deux fois le taux des pays avancés et offrir les meilleures opportunités pour le marché des films d’emballage à haute barrière.
11,32 milliards de dollars en 2021
La demande continuera donc d’être principalement axée sur les économies émergentes et émergentes à croissance rapide d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d’Afrique au cours de la période de prévision, plutôt que des économies avancées à plus faible croissance et plus avancées d’Europe occidentale, d’Amérique du Nord et Japon.
L’avenir des films d’emballage à haute barrière à 2021 devrait donc connaître une croissance régulière pour le marché des films à haute barrière – 4,7% CAGR – car le secteur de l’emballage plus large se concentre sur la commodité et la sécurité du consommateur.
La croissance des films à haute barrière verra une hausse totale de la valeur mondiale de 9,00 milliards de dollars en 2016, pour atteindre 11,32 milliards de dollars en 2021. La consommation en volume est de 1,86 million de tonnes en 2016. Cela augmentera à un taux légèrement plus lent de 4,6% de CAGR à travers le Même période pour atteindre 2,23 millions de tonnes à sa fin.
Cette expansion s’appuie mutuellement sur la demande plus large d’un emballage plus léger – car les plastiques à haute barrière continuent de remplacer les stratifiés dans les deux sachets et les formats rigides.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …