Aller directement au contenu

MayTea et Pulco Citronnade lancent leurs bouteilles en plastique 100% recyclé

Suntory Beverage and Food France annonce le passage au 100% PET recyclé pour ses bouteilles de thés glacés MayTea et sa gamme Pulco Citronnade. Avec cette évolution majeure, le leader des boissons aux fruits franchit une nouvelle étape dans son ambition de ne plus utiliser, d’ici 2030, de plastique vierge issu de ressources fossiles pour l’ensemble des bouteilles PET …

MayTea et Pulco Citronnade lancent leurs bouteilles en plastique 100% recyclé
D’ici 2030, le groupe Suntory s’engage à adopter des bouteilles en plastique 100% durable (réalisées à partir de matériaux recyclés ou bio sourcés) pour l’ensemble de son portefeuille.

Suntory Beverage and Food France annonce le passage au 100% PET recyclé pour ses bouteilles de thés glacés MayTea et sa gamme Pulco Citronnade. Avec cette évolution majeure, le leader des boissons aux fruits franchit une nouvelle étape dans son ambition de ne plus utiliser, d’ici 2030, de plastique vierge issu de ressources fossiles pour l’ensemble des bouteilles PET de son portefeuille. 

Priorité à des emballages en plastique plus durables 

Le groupe Suntory vise une réduction de 30% en valeur absolue de son empreinte carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici à 2030. Parmi ses principaux leviers d’action, la diminution de l’impact de ses emballages, qui représentaient 29% des émissions de CO2 de Suntory Beverage and Food France en 2020, se positionne en première ligne. L’entreprise s’efforce notamment de généraliser l’emploi de matériaux recyclés dans la composition de ses bouteilles en plastique. Si 100% des emballages primaires du leader des boissons aux fruits sont d’ores et déjà recyclables, le groupe veut aller plus loin. Il y a 2 ans, il a ainsi annoncé des objectifs très ambitieux dans ce domaine, avec, à l’horizon 2025, l’intégration de 50% de matières recyclées en moyenne pour l’ensemble de ses bouteilles plastiques. D’ici 2030, l’entreprise s’engage à adopter des bouteilles en plastique 100% durable (réalisées à partir de matériaux recyclés ou bio sourcés) pour l’ensemble de son portefeuille. 

L’innovation de rupture pour enfin recycler à l’infini tous les PET 

Aujourd’hui, la démarche d’économie circulaire menée par Suntory Beverage & Food France pour diminuer efficacement l’impact environnemental de ses emballages se concrétise par l’arrivée de bouteilles composées à 100% de PET recyclé sur ses gammes MayTea et Pulco Citronnade. En 2019, le groupe s’est engagé auprès de Carbios, qui a développé la première technologie enzymatique permettant le recyclage à l’infini de l’ensemble des plastiques PET usagés. Une technologie de rupture, qui ouvre la voie au recyclage à l’infini de tous les plastiques PET et au développement de bouteilles intégrant jusqu’à 100% de PET recyclé. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend