Mettler-Toledo présentera ses dernières technologies via un salon virtuel
Du 1er au 5 juin, le salon virtuel de l’inspection de produits ouvre ses portes pour mettre en avant les toutes dernières technologies de Mettler-Toledo, les dernières tendances de l’industrie ainsi que des discussions et conférences. Les fabricants de produits alimentaires pourront ainsi découvrir les dernières innovations technologiques de Mettler-Toledo Product Inspection que la société allait présenter à Interpack …

Du 1er au 5 juin, le salon virtuel de l’inspection de produits ouvre ses portes pour mettre en avant les toutes dernières technologies de Mettler-Toledo, les dernières tendances de l’industrie ainsi que des discussions et conférences. Les fabricants de produits alimentaires pourront ainsi découvrir les dernières innovations technologiques de Mettler-Toledo Product Inspection que la société allait présenter à Interpack 2020.
Ainsi, du 1er au 5 juin 2020, un auditorium présentera un large éventail de présentations éducatives en direct et à la demande sur des sujets tels que la sécurité alimentaire, l’industrie 4.0 et la gestion avancée des données. Un système de chat permettra d’échanger avec des interlocuteurs de langue anglaise, allemande ou française.
«Le coronavirus a peut-être retardé Interpack jusqu’à l’année prochaine, mais nous avons estimé qu’il était vital de continuer à présenter nos dernières innovations en matière d’inspection des produits afin d’aider les fabricants de produits alimentaires à répondre à la demande croissante de produits plus sûrs et de haute qualité. Les particuliers peuvent se connecter gratuitement et s’informer sur les tendances de l’industrie, les meilleures pratiques et discuter avec des experts sur la manière dont ils peuvent améliorer leurs processus de fabrication tout en répondant aux exigences des consommateurs et des autorités réglementaires», a déclaré Paul Lerigo, directeur marketing de la division Inspection de produits de Mettler-Toledo. Mettler-Toledo présentera entre autres, des innovations en matière de contrôle par tri pondéral et de vérification des données sur les produits.
Performances et précisions
La trieuse pondérale C33 PlusLine Washdown pour des performances robustes sera ainsi mise en avant. Combinant une précision de pesage fiable et une conception robuste de la machine, la C33 PlusLine offre un pesage de haute précision dans des environnements difficiles. La conception du système rend le nettoyage et la maintenance simples, avec un démontage et un remontage aisés des convoyeurs du système – y compris des bandes élastiques auto-réglables qui suppriment le besoin de tension. Conçue pour les environnements difficiles, la C35 fournit des résultats de pesée précis sur une plateforme de pesée stable, résistante au lavage à haute pression et à la plupart des détergents caustiques.
Autre nouveauté, pour une vérification intégrée des données du produit pour une meilleure précision de l’étiquetage. Le contrôle des données du produit vérifie le contenu de l’étiquetage du produit ainsi que la qualité d’impression de l’étiquette, ce qui permet d’éviter les erreurs d’étiquetage lors du changement de produit. Le nouveau composant de contrôle par vision peut être ajouté à une trieuse pondérale existante ou à un système de contrôle combiné. Deux configurations sont disponibles, en fonction de la forme du produit. Pour les produits orientés, les fabricants peuvent avoir jusqu’à trois caméras pour vérifier les données du produit sur le devant, l’arrière et le dessus d’un produit. Pour les produits ronds, le Product Data Check 360 constitue un complément efficace à tout système d’inspection de produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Trescal renforce ses services et expertises en métrologie
«Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de …
Mesure : JRI dévoile une nouvelle génération de capteurs de température IoT
Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa Temp’+ et propose une nouvelle solution de mesure de …
La métrologie du futur vue par le LNE et Zeiss
Dans une vidéo publiée par le LNE (Laboratoire national de Métrologie et d’Essais), Thomas Grenon, directeur général du LNE et Mustapha El Bouchouafi, …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …