Les Mousquetaires s’associe avec Les Comptoirs de la Bio
Sur un marché du Bio en pleine expansion et foisonnant d’initiatives, Les Comptoirs de la Bio souhaite accélérer leur développement et développer leur réseau, qui compte aujourd’hui 141 points de vente en France. « Les Comptoirs de la Bio, collectif de chefs d’entreprise indépendants, partagent avec le Groupement Les Mousquetaires l’attachement à l’initiative privée, la volonté de performance des …

Sur un marché du Bio en pleine expansion et foisonnant d’initiatives, Les Comptoirs de la Bio souhaite accélérer leur développement et développer leur réseau, qui compte aujourd’hui 141 points de vente en France.
« Les Comptoirs de la Bio, collectif de chefs d’entreprise indépendants, partagent avec le Groupement Les Mousquetaires l’attachement à l’initiative privée, la volonté de performance des entreprises, l’esprit commerçant et un savoir-faire avéré en matière d’ouvertures de points de vente », explique Philippe Bramedie, Président fondateur des Comptoirs de la Bio.
Le marché du Bio se caractérise aussi par une diversité d’approches entre, d’une part, les réseaux spécialisés et, d’autre part, la distribution alimentaire généraliste. « Les caractéristiques de notre approche de spécialistes du Bio et la cohérence de notre démarche font partie de l’ADN des Comptoirs. Ce rapprochement avec le Groupement Les Mousquetaires doit permettre aux Comptoirs de la Bio de porter plus loin leur engagement de spécialistes, avec plus de force et de clarté encore », poursuit Philippe Bramedie.
« Pour le Groupement Les Mousquetaires, travailler deux approches complémentaires du Bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la GMS d’autre part, constitue une réelle opportunité de développement pour les chefs d’entreprise que nous sommes, désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise et, depuis près de cinquante ans, d’apporter le mieux-être au plus grand nombre », conclut Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …