Aller directement au contenu

NatureWorks et IMA annoncent un partenariat pour le marché des dosettes de café compostables

NatureWorks, fabricant mondial de biopolymères Ingeo PLA à faible teneur en carbone, et IMA Coffee, leader mondial du marché de la manipulation, du traitement et de l’emballage du café, ont annoncé qu’ils ont conclu un partenariat stratégique visant à accélérer le marché des dosettes de café en portion individuelle compostables compatibles K-Cup à haute performance en Amérique du Nord. …

NatureWorks et IMA annoncent un partenariat pour le marché des dosettes de café compostables
La pression exercée sur le marché du café en portion individuelle pour faire des progrès plus significatifs vers une solution d’emballage plus durable s’est considérablement accrue ces dernières années.


NatureWorks, fabricant mondial de biopolymères Ingeo PLA à faible teneur en carbone, et IMA Coffee, leader mondial du marché de la manipulation, du traitement et de l’emballage du café, ont annoncé qu’ils ont conclu un partenariat stratégique visant à accélérer le marché des dosettes de café en portion individuelle compostables compatibles K-Cup à haute performance en Amérique du Nord. Ce partenariat pluriannuel associe l’expertise de NatureWorks en matière de matériaux compostables, de formulations et de technologies de traitement aux compétences de pointe d’IMA et au savoir-faire spécifique à l’application englobant toutes les étapes de la manipulation, du traitement et de l’emballage du café.

Faire des progrès plus significatifs vers une solution d’emballage plus durable

La pression exercée sur le marché du café en portion individuelle pour faire des progrès plus significatifs vers une solution d’emballage plus durable s’est considérablement accrue ces dernières années. Les consommateurs apprécient les capsules à portion individuelle pour une expérience de brassage pratique et de qualité, mais voient les déchets d’emballage associés à une capsule comme un détriment. Les capsules compostables permettent non seulement de répondre aux préoccupations des consommateurs et de détourner l’emballage des sites d’enfouissement, mais, peut-être plus important encore, de récupérer le marc de café utilisé, permettant leur traitement dans une installation de compostage où ils fournissent des nutriments précieux au compost final. En associant les connaissances des matériaux et des applications de NatureWorks à l’expertise des machines d’IMA, le partenariat vise à fournir une solution de dosette de café compostable clé en main à l’ensemble de l’industrie du café, ce qui simplifie la préparation d’une bonne tasse de café et l’élimination de la dosette usagée dans le la manière la plus durable possible.

«Les propriétaires de marques et les torréfacteurs répondent à la fois aux demandes des consommateurs pour des emballages plus durables et aux directives d’économie circulaire qui spécifient les emballages compostables comme un catalyseur clé de la récupération des déchets alimentaires pour le compost. Pour continuer à soutenir cette croissance, nous avons vu l’opportunité de nous associer à IMA, car ils aident depuis longtemps le marché du café en portion individuelle à mettre en œuvre de nouvelles technologies d’emballage innovantes et à s’engager à long terme vers des solutions durables » explique Flavio Di Marcotullio, directeur mondial de l’industrie pour NatureWorks. «Grâce à la mise en œuvre des infrastructures numériques les plus modernes», déclare Nicola Panzani, directeur des ventes d’IMA Coffee et PDG d’IMA Coffee Petroncini, «(…) nous visons à construire un lien entre les connaissances et les compétences issues des machines, fabricants d’emballages et clients». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend