Nestlé inaugure l’expansion d’une usine d’aliments pour animaux de compagnie en Hongrie
L’usine produit des aliments pour animaux de compagnie de haute qualité pour chiens et chats dans plus de 40 pays, répondant à la demande croissante des propriétaires d’animaux de compagnie. L’investissement souligne la stratégie de Nestlé visant à concentrer les dépenses en capital sur l’avancement des catégories d’aliments et de boissons à forte croissance, à savoir les produits pour …
L’usine produit des aliments pour animaux de compagnie de haute qualité pour chiens et chats dans plus de 40 pays, répondant à la demande croissante des propriétaires d’animaux de compagnie. L’investissement souligne la stratégie de Nestlé visant à concentrer les dépenses en capital sur l’avancement des catégories d’aliments et de boissons à forte croissance, à savoir les produits pour animaux de compagnie, le café, la nutrition infantile et l’eau embouteillée.
Une technologie unique au monde
L’usine produit une gamme de marques dont Felix, Gourmet et Friskies. Une nouvelle unité de fabrication entièrement automatisée utilise une technologie unique au monde pour transformer chaque jour des intrants agricoles locaux de qualité en plus d’un million d’aliments pour animaux de compagnie.
Le nouveau hall de fabrication de 5000 mètres carrés comprend deux nouvelles lignes de remplissage et d’emballage. Le site de Bük est l’une des plus grandes usines de fabrication d’aliments pour animaux de compagnie en Europe. Il compte 900 employés et plus de 90% de sa production est destinée à l’exportation.
Au cours des sept dernières années, Nestlé a consacré au développement de son usine de Bük, en Hongrie, un total de 43 milliards HUF. Cela a fait de cette unité de Nestlé Purina l’une des plus grandes usines de fabrication d’aliments pour animaux de compagnie en Europe. Nestlé Hungária Kft., Le plus grand investisseur et employeur suisse en Hongrie, a encore renforcé sa position sur le marché grâce à ses derniers investissements. “60% des produits agricoles utilisés dans notre usine de Bük – plus de 78 000 tonnes – proviennent de producteurs hongrois”, a souligné Kai Herzke, le directeur de l’usine Nestlé Purina à Bük. Au cours des dix dernières années, le groupe Nestlé a acheté des céréales de plus de 900 000 tonnes à des agriculteurs hongrois.
“Plus de 90 pour cent de la production est exportée vers les marchés étrangers et la société a exporté depuis 2006 plus de 380 milliards HUF de Bük. «Nos produits atteignent les chiens et les chats dans plus de 40 pays”, a expliqué Bernard Meunier, PDG de Nestlé Purina PetCare Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …