Aller directement au contenu

Objet connecté : Tetrafridge vous avertit en cas de rupture de la chaîne du froid

Tetramos fait partie de ces start-up qui ont poussé chez Rungis&Co, le collectif business&innovation. Service de thermométrie industrielle, Tetramos développe et fabrique des objets connectés. L’entreprise a développé TetraFridge, une innovation connectée adaptée aux besoins des professionnels des produits frais : grossistes sur marchés, grossistes à service complet, commerces de gros, transporteurs (ATP) logistiques, commerçants restaurateurs, restaurations collectives (HACCP – …

Objet connecté : Tetrafridge vous avertit en cas de rupture de la chaîne du froid
Tetramos a développé TetraFridge, une innovation connectée adaptée aux besoins des professionnels des produits frais.

Tetramos fait partie de ces start-up qui ont poussé chez Rungis&Co, le collectif business&innovation. Service de thermométrie industrielle, Tetramos développe et fabrique des objets connectés.
L’entreprise a développé TetraFridge, une innovation connectée adaptée aux besoins des professionnels des produits frais : grossistes sur marchés, grossistes à service complet, commerces de gros, transporteurs (ATP) logistiques, commerçants restaurateurs, restaurations collectives (HACCP – carnets de froid). TetraFridge répond aux besoins des bonnes pratiques d’hygiènes et sanitaires des chambres froides en températures dirigées ou maîtrisées en fixe ou en mobilité.

Des relevés de température toutes les heures

Avec ce service connecté, éco-responsable de prévention, de surveillance et de maîtrise des risques contre de la rupture de la chaîne du froid, vous bénéficiez de relevés de température toutes les heures, qui peuvent remplacer le carnet de froid et d’alertes en temps réel en cas de dépassement de seuils de température.
TetraFridge vous indique ainsi en permanence sur votre mobile ou votre ordinateur, où que vous soyez, le bon fonctionnement de votre installation froid positif ou négatif. Le modèle existe en filaire ou sans fil. TetraFridge est nomade il peut être déplacé selon les besoins très aisément et la sonde connectée peut elle aussi être déplacée à la convenance du professionnel.

De -40° à +40°

En cas de panne de votre installation ou de panne électrique, vous êtes averti immédiatement par un message d’alerte, sous forme de mail et de sms sur le téléphone de votre choix. Si l’électricité est rétablie, un nouveau message est envoyé, et le relevé nominal est rétabli. TetraFridge s’alimente par une alimentation fournie semblable à celle d’un chargeur de téléphone mobile consommant moins de 1 euro d’électricité par an.
La sonde est capable de mesurer des températures de -40°C à +40°C. Sensible au dixième de degré près, elle permet de mesurer d’infimes variations de températures. TetraFridge est commercialisé par abonnement. Ainsi, pas de dépenses d’immobilisation à prévoir.
Et la maintenance est garantie sur toute la durée de l’abonnement : le fonctionnement de TetraFridge est télésurveillé. Enfin le remplacement est gratuit en cas de panne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend