Petfood : La marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio
Pour répondre à la demande d’alternative de croquettes pour chiens et chats traditionnelles, la marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio développées en étroite collaboration avec des vétérinaires. Mais pourquoi ces nouvelles croquettes sont-elles bien sous tout rapport ? «D’abord parce que ses ingrédients sont choisis comme pour la préparation de « bons petits plats équilibrés ». Si la nutrition est une …

Pour répondre à la demande d’alternative de croquettes pour chiens et chats traditionnelles, la marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio développées en étroite collaboration avec des vétérinaires. Mais pourquoi ces nouvelles croquettes sont-elles bien sous tout rapport ? «D’abord parce que ses ingrédients sont choisis comme pour la préparation de « bons petits plats équilibrés ». Si la nutrition est une priorité, le gustatif est tout aussi important. Ensuite, parce qu’elles sont bio et contribuent à préserver l’environnement : elles respectent la Terre, le cycle des saisons et les conditions d’élevage des animaux. Les ingrédients utilisés dans les croquettes sont ainsi ultra-qualitatifs » affirme Stanislas de Vion, le fondateur.
Enfin, parce qu’elles sont « Made in France » et offrent une totale garantie de traçabilité et de transparence : les matières premières sont sourcées en France, les volailles sont élevées en plein air et nourries au bio, tandis que le développement, la fabrication et le conditionnement sont réalisés en Mayenne, dans l’usine de Stan. Garanties Zéro pesticides, Zéro conservateurs ou additifs artificiels, et Zéro sucre ou sel ajouté, les croquettes sont ensuite expédiées directement aux propriétaires de chiens et de chats, en mode « direct usine » pour éviter les intermédiaires coûteux et les sources de pollution inutiles. C’est ce qui permet à la jeune marque française de proposer des tarifs accessibles à tous.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …