Petfood : La marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio
Pour répondre à la demande d’alternative de croquettes pour chiens et chats traditionnelles, la marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio développées en étroite collaboration avec des vétérinaires. Mais pourquoi ces nouvelles croquettes sont-elles bien sous tout rapport ? «D’abord parce que ses ingrédients sont choisis comme pour la préparation de « bons petits plats équilibrés ». Si la nutrition est une …

Pour répondre à la demande d’alternative de croquettes pour chiens et chats traditionnelles, la marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio développées en étroite collaboration avec des vétérinaires. Mais pourquoi ces nouvelles croquettes sont-elles bien sous tout rapport ? «D’abord parce que ses ingrédients sont choisis comme pour la préparation de « bons petits plats équilibrés ». Si la nutrition est une priorité, le gustatif est tout aussi important. Ensuite, parce qu’elles sont bio et contribuent à préserver l’environnement : elles respectent la Terre, le cycle des saisons et les conditions d’élevage des animaux. Les ingrédients utilisés dans les croquettes sont ainsi ultra-qualitatifs » affirme Stanislas de Vion, le fondateur.
Enfin, parce qu’elles sont « Made in France » et offrent une totale garantie de traçabilité et de transparence : les matières premières sont sourcées en France, les volailles sont élevées en plein air et nourries au bio, tandis que le développement, la fabrication et le conditionnement sont réalisés en Mayenne, dans l’usine de Stan. Garanties Zéro pesticides, Zéro conservateurs ou additifs artificiels, et Zéro sucre ou sel ajouté, les croquettes sont ensuite expédiées directement aux propriétaires de chiens et de chats, en mode « direct usine » pour éviter les intermédiaires coûteux et les sources de pollution inutiles. C’est ce qui permet à la jeune marque française de proposer des tarifs accessibles à tous.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …