Aller directement au contenu

Petits pots consignés : Blédina expérimente la consigne avec le lancement d’une gamme dédiée pour les bébés

Avec son département d’innovation La Petite Fabrique, Bledina lance sa première gamme de bocaux consignés. Moins de 18 mois de recherche et d’innovation ont permis de concrétiser cette solution. De très nombreux critères ont été étudiés à la loupe pour arriver à la réalisation de cette nouvelle gamme : compréhension et usages du parcours de la consigne pour les …

Petits pots consignés : Blédina expérimente la consigne avec le lancement d’une gamme dédiée pour les bébés
Cette nouvelle gamme de pots consignés a été expérimentée à Brives la Gaillarde où sont tout spécialement produites les recettes, mais également dans 4 départements d’Ile-de-France (13 magasins), avant d’être lancé sur le territoire national.

Avec son département d’innovation La Petite Fabrique, Bledina lance sa première gamme de bocaux consignés. Moins de 18 mois de recherche et d’innovation ont permis de concrétiser cette solution. De très nombreux critères ont été étudiés à la loupe pour arriver à la réalisation de cette nouvelle gamme : compréhension et usages du parcours de la consigne pour les consommateurs, calcul de la réduction de l’empreinte environnementale, faisabilité industrielle… Une innovation développée sur le site de blédina à Brive-la-Gaillarde et co-construite avec un écosystème de partenaires (Carrefour, Citeo, l’ADEME, Loop, Lemon Tri et Uzaje). Ce lancement est une étape majeure pour atteindre l’ambition pour que d’ici 2025, les emballages de la marque soient 100% circulaires (recyclables, réemployables ou compostables). 

Blédina a calculé que le système de consigne permettrait de réduire d’au moins 25% les impacts à moyen terme et jusqu’à 50% à long-terme sur le cycle de vie de ses emballages par rapport à ses petits pots verre. Tout au long du développement de cette offre innovante, la marque a intégré une démarche d’écoconception. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend