Petits pots consignés : Blédina expérimente la consigne avec le lancement d’une gamme dédiée pour les bébés
Avec son département d’innovation La Petite Fabrique, Bledina lance sa première gamme de bocaux consignés. Moins de 18 mois de recherche et d’innovation ont permis de concrétiser cette solution. De très nombreux critères ont été étudiés à la loupe pour arriver à la réalisation de cette nouvelle gamme : compréhension et usages du parcours de la consigne pour les …

Avec son département d’innovation La Petite Fabrique, Bledina lance sa première gamme de bocaux consignés. Moins de 18 mois de recherche et d’innovation ont permis de concrétiser cette solution. De très nombreux critères ont été étudiés à la loupe pour arriver à la réalisation de cette nouvelle gamme : compréhension et usages du parcours de la consigne pour les consommateurs, calcul de la réduction de l’empreinte environnementale, faisabilité industrielle… Une innovation développée sur le site de blédina à Brive-la-Gaillarde et co-construite avec un écosystème de partenaires (Carrefour, Citeo, l’ADEME, Loop, Lemon Tri et Uzaje). Ce lancement est une étape majeure pour atteindre l’ambition pour que d’ici 2025, les emballages de la marque soient 100% circulaires (recyclables, réemployables ou compostables).
Blédina a calculé que le système de consigne permettrait de réduire d’au moins 25% les impacts à moyen terme et jusqu’à 50% à long-terme sur le cycle de vie de ses emballages par rapport à ses petits pots verre. Tout au long du développement de cette offre innovante, la marque a intégré une démarche d’écoconception.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :